Joachim Löw n'est pas inquiet. (Presse Sports)
Coupe des Confédérations - Allemagne

Joachim Löw (Allemagne) : «Ne pas avoir trop d'attentes»

Alors que l'Allemagne a battu l'Australie pour son entrée en lice à la Coupe des Confédérations ce lundi (3-2), Joachim Löw a préféré retenir les phases de jeu séduisantes de son équipe, plutôt que les passages à vide.

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne, qui s'est imposée contre la Pologne 3-2) : «Je suis satisfait des trois points et de notre très bonne première période, avec de bonnes combinaisons et la maîtrise. Nous avons beaucoup couru vers l'avant, mais le seul problème, c'est qu'on ne menait que 2-1 alors qu'on avait eu beaucoup d'occasions. Au bout d'une heure de jeu nous avons un peu perdu le fil. Nous devons travailler à converser une certaine stabilité. Malgré tout, il ne faut pas avoir trop d'attentes. Il y a eu de très belles actions, j'en suis absolument satisfait. Mais je n'attends pas qu'au bout de dix jours tout aille bien. Il est à noter que les deux ou trois priorités que nous avions assignées à l'équipe aient été aussi bien respectée. Ca me réjouit et on ne pouvait pas s'y attendre à ce point.

(sur Leon Goretzka) Il a été très fort, il l'était déjà ces trois derniers jours avec nous. Il a été très présent et a beaucoup travaillé, a gagné des duels défensifs, a fait des appels remarquables dans la profondeur, et il est difficile de défendre contre cela, on l'a vu avec le troisième but. Il est dans une grande forme et fait une très bonne impression. (sur Bernd Leno) Le premier tir depuis les seize mètres n'était pas facile à arrêter. Le deuxième, il aurait pu l'arrêter. Mais c'est un très bon gardien, à l'entraînement il a donné une très bonne impression. Il a donc fait une erreur, mais pour moi ce n'est pas un problème.

(sur le Chili jeudi) C'est sûrement bien que tout n'ait pas été parfait. Désormais nous savons sur quoi il faut travailler. Face au Chili, ce sera un match d'un autre niveau. Le Chili joue avec une incroyable variété et intensité, il faudra qu'on fasse attention à conserver la stabilité durant 90 minutes, et pas seulement 60. (le Chili reste-t-il le favori du tournoi selon lui) ? Le Chili est en tout cas une des meilleures équipes du monde. Il a des individualités fantastiques et possède une flexibilité tactique comme peu d'équipes. Ils arrivent à changer des choses pendant un match, les joueurs ont des automatismes dans leurs courses, un incroyable dynamisme offensif et changent sans arrêt de position. Le jeu du Chili est vraiment excellent».
RĂ©agissez Ă  cet article
500 caractères max
Sebastien2 22 juin Ă  17:28

Pas de bagarres entre les fans. Les organisateurs sont galants et accueillants. C'est agrèable! Notre hôtel est très confortable et moderne. Sotchi – c'est une belle ville. Nous avons visité beaucoup d'endroits curieux. Nous sommes satisfaits.

Sebastien2 22 juin Ă  17:27

Olé,Olé,Olé!Salut tout le monde! Le football – c'est le football! C'est intéressant, spectaculaire, intrigant! Mais je voudrais dire de l'organisation de la Coupe des Confédérations. Nous sommes arrivés à Sotchi pour regarder le match l'Australie – l'Allemagne. L'atmosphère, le stade, l'organisation, la sécurisation – tout est à la hauteur. A l'entrée au stade on fait l'inspection et sur le stade il y a beaucoup d'agent du service de sécurité.

Sebastien2 22 juin Ă  17:25

Olé,Olé,Olé!

nomorefachos 20 juin Ă  0:02

"l'Allemagne, qui s'est imposée contre la Pologne 3-2"!!! La Pologne???

nomorefachos 20 juin Ă  0:01

"l'Allemagne, qui s'est imposée contre la Pologne 3-2"!!!