Allemagne

Joachim Löw (Allemagne) : «On est tombés sur un superbe gardien (Alphonse Areola)»

Satisfait du comportement de l'Allemagne contre les Bleus (0-0) ce jeudi en Ligue des nations, Joachim Löw a souligné l'importance des arrêts d'Alphonse Areola durant cette rencontre.

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne, tenue en échec par la France) : «C'était un match marqué par les éléments tactiques sur des longues périodes. On était conscient que ce match était placé sous une étoile particulière et que la Mannschaft devait montrer une autre face, ce qu'elle a fait. On a été très bien organisé tout le match. On n'a jamais concédé une situation de contre des Français et on sait que c'est leur grande force.
A ce moment de la saison, chaque joueur est allé au-delà de sa limite et a relevé le défi, notamment sur les uns contres uns. On a eu plusieurs bonnes actions et on n'aura jamais plus autant d'occasions contre le champion du monde. Mais on est tombés sur un superbe gardien. Je suis très content en ce qui concerne la mentalité de mon équipe. On savait qu'on allait faire face à Kylian Mbappé sur le côté droit et qu'Ousmane Dembélé risquait de rentrer. Et avec ses latéraux, la France dispose d'une énorme force sur les côtés. C'était donc une bonne solution de jouer avec une ligne de quatre très stable en défense afin que les joueurs de devant aient une certaine sécurité.»

Joachim Low : «Il fallait que l'on réponde présent après le Mondial»

Réagissez à cet article
500 caractères max