Espagne - Valladolid

Jordi Masip (Valladolid) : « Ben Arfa est un joueur de haut niveau »

Le gardien du Real Valladolid, Jordi Masip, a rendu hommage au talent de l'international français.

Arrivé libre cet hiver à Valladolid, Hatem Ben Arfa fait déjà l'admiration de son coéquipier, le gardien Jordi Masip. « Ses jambes, son physique... C'est clair qu'il est fait pour jouer au football, ça se voit. Il a été un grand professionnel et a fait un tel parcours... Il essaie de contribuer, d'aider l'équipe. Il est venu alors que la saison avait déjà commencé, après quelques mois d'inactivité. Et ça peut faire des ravages. Mais il était en bonne forme et il nous a démontré son immense qualité. Malheureusement, nous nous sommes arrêtés. C'est un joueur de haut niveau », a déclaré l'ancien gardien du FC Barcelone.
Ben Arfa, qui n'a pas disputé une rencontre complète depuis le 19 avril 2019, lors d'une défaite de Rennes face à Dijon, est arrivé dans les derniers instants du mercato hivernal en Espagne. Celui qui s'était alors engagé pour six mois n'a jusqu'à présent disputé que 26 minutes sous les couleurs des Bianquivioletas, club où le président n'est autre que Ronaldo Luis Nazário de Lima.
Jordi Masip : « Ronaldo est une motivation supplémentaire »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 4 mai à 7:10

Malheureusement c'est toujours la même chose et cela fait 15 ans que cela dure. Éblouissant à son arrivée, décevant des qu'il est installé. Totalement fixé sur sa personne, il arrive à faire illusion les 6 premirrs mois au niveau collectif, puis le naturel revient au galop et les choses s'enveniment. Dommage, mais à 33 ans la cause est perdue.

RensenbrinkRIP 4 mai à 1:08

La question n'est pas si HBA a du talent dans les pieds. Il en est pétri. Les questions à se poser sont plutôt: (1) a-t'il une mental de champion; (2) peut-il être constant dans la durée; (3) peut-il être moins individualiste; et (4) peut-il jouer dans une grande équipe (qui n'est donc pas construite autour de lui)? Je pense que malheureusement la réponse à ces quatre questions est negative, ce qui explique qu'il soit passé à côté d'une grande carrière

ADS :