Foot

José Mourinho : «Petr Cech, un professionnel fantastique»

José Mourinho a rendu hommage à Petr Cech, son gardien lorsqu'il entraînait Chelsea, qui a annoncé mardi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Dans un entretien accordé à beIN Sport, l'entraîneur portugais est revenu sur sa décision de lancer Petr Cech en Premier League, lors du premier match de la saison 2004-2005 face à Manchester United (1-0). Le gardien tchèque, transfuge du Stade Rennais, n'avait alors que 20 ans.
« Il était un enfant, je ne l'avais pas acheté. Quand je suis arrivé à Chelsea, le club avait déjà pris la décision de le recruter en 2004, a rappelé le Lusitanien. À l'époque, le gardien titulaire était Carlo Cudicini. Il avait été élu meilleur joueur de la saison précédente. Lors du premier match de la nouvelle saison contre Manchester United, j'ai décidé de me passer de ses services pour lancer un gamin dont personne ne savait prononcer le nom. Après ce match, on ne parlait plus que de lui. Je n'ai eu aucune influence, tout est arrivé grâce à lui. C'est un professionnel fantastique, un gardien avec un potentiel extraordinaire. »

Mourinho : «J'ai déjà refusé trois offres»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :