Ligue 1

José Mourinho «peut s'imaginer» entraîner en Ligue 1

Présent à Lille dimanche, l'ancien entraîneur de Manchester United José Mourinho n'a pas exclu d'entraîner un jour en Ligue 1.

José Mourinho, limogé par Manchester United en décembre dernier, est venu assister au match de Ligue 1 entre Lille et Montpellier (0-0) dimanche au Stade Pierre-Mauroy. Il en a profité pour évoquer le Championnat français. « Je peux m'imaginer (entraîner en Ligue 1), a-t-il déclaré à beIN Sports en réponse à une question sur le sujet. Je suis un homme qui a travaillé dans quatre pays différents, j'aime connaître d'autres cultures, j'aime beaucoup apprendre tout le temps. Travailler dans un nouveau Championnat serait une expérience fantastique. Pour l'instant je suis tranquille, j'essaie de vivre du mieux possible avec la famille et les amis et de travailler tranquillement pour espérer avoir l'opportunité de revenir au football. »
Christophe Galtier a également rencontré José Mourinho, invité vedette du LOSC, avant et après la rencontre face au MHSC. « J'étais avec lui tout à l'heure, a précisé l'entraîneur de Lille lors de sa conférence de presse. Il est en train de nous suivre. On va débriefer ce que je vous ai dit avec un spécialiste de la communication (rires). Je l'avais croisé avec Saint-Étienne. Ici, il a retrouvé beaucoup de compatriotes. C'est un coup de projecteur pour notre jeune équipe. Il nous a dit qu'elle avait un énorme potentiel. Et qu'il fallait de la patience pour la développer à un niveau supérieur. »
Ancien entraîneur notamment du FC Porto, de l'Inter Milan, du Real Madrid et de Chelsea, Mourinho (56 ans) avait été renvoyé par les dirigeants de Manchester United juste avant Noël et remplacé par le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer. Le Portugais a payé le mauvais début de saison du club le plus titré d'Angleterre, qui vient d'être battu (2-0) à Old Trafford par le PSG en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Sans oublier ses relations conflictuelles avec certains cadres du vestiaire mancunien dont le champion du monde français Paul Pogba.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :