salah (mohamed) (A.Reau/L'Equipe)
Joueur africain du mois

Joueur africain du mois de février : Mohamed Salah, le plébiscite !

Comme en janvier, vous avez désigné le Pharaon de Liverpool joueur africain du mois de février, loin devant le Marocain Zakaria Labyad (FC Utrecht) et le Togolais Emmanuel Adebayor (BB Istanbulspor).

Il y a quelques jours, Mohamed Salah a décidé de faire un joli geste : contacté par le père d'un enfant égyptien dans l'attente d'une transplantation de moelle osseuse, le joueur africain de l'année 2017 a décidé de financer en partie l'intervention chirurgicale. C'est ce généreux jeune homme de 25 ans, auteur de cinq buts plus une passe décisive, toutes compétitions confondues, pour Liverpool en février, que les internautes de Francefootball.fr ont décidé d'élire joueur africain du mois passé. Avec un score digne d'un plébiscite : 78% des clics rien que pour lui !
Déjà la saison la plus prolifique de sa carrière
Une récompense toute honorifique qui ne souffre en vérité aucune discussion tant l'ancien joueur de la Roma, de la Fiorentina, de Chelsea et du FC Bâle a été décisif pour les Reds le mois dernier. Et il ne semble pas près de s'arrêter. Entre le match retour de Ligue des champions contre Porto le 6 mars, le choc contre Manchester United le 10, et des matches de préparation pour le Mondial avec l'Egypte, contre le Portugal (le 23) et la Grèce (le 27), Salah aura en effet quelques belles occasions de poursuivre son exceptionnelle saison (23 buts déjà en Premier League). D'ores et déjà la plus prolifique de sa jeune carrière en Europe.

Frank Simon
Réagissez à cet article
500 caractères max