Pep Guardiola (Acero/EXPA/PRESSE SPORTS/L'Equipe)

Jour de fête à Leicester... et à Munich ?

Ce samedi, les Foxes de Claudio Ranieri vont célébrer leur titre de champion d'Angleterre devant leur public. C'est à l'extérieur que le Bayern Munich tentera lui d'apaiser les tensions en validant sa 26e couronne nationale.

Premier League : Leicester célèbre ses héros

Officiellement sacré champion d'Angleterre lundi, suite au nul concédé par Tottenham contre Chelsea (2-2), Leicester City va pouvoir fêter cet exploit majuscule devant son public du King Power Stadium ce samedi, à l'occasion de la réception d'Everton (18h30). Auparavant (13h45 à Norwich), Manchester United (5e) espère mettre la pression sur son voisin de City (4e), qui affrontera Arsenal (3e) dimanche (17h00) dans un match crucial pour la qualification à la prochaine Ligue des champions.

Le programme de la 37e journée

Le classement

Bundesliga : un sourire pour le Bayern ?

La semaine a été rude à Munich. Entre l'élimination en demi-finales de la Ligue des champions face à l'Atlético Madrid (0-1, 2-1) et les tensions (ré)apparues entre Pep Guardiola et son staff médical, le Bayern a bien besoin de valider son titre de champion ce samedi, sur la pelouse d'Ingolstadt (15h30). Pour cela, les Bavarois ont besoin de faire au moins aussi bien que le Borussia Dortmund, opposé dans le même temps à l'Eintracht Francfort. A deux jourénes de la fin, la lutte est toujours indécise pour la quatrième place qualificative pour les barrages de C1. Le nom de l'équipe qui accompagnera Hanovre en deuxième division reste également à déterminer.

Le programme de la 33e journée

Le classement

Liga : un trio toujours inséparable ?

L'avant-dernière journée du Championnat d'Espagne se joue dimanche à 17h00, avec toujours trois candidats pour le titre : le Barça (1er, 85 points) qui reçoit l'Espanyol, l'Atlético (2e, 85 points) qui se déplace à Levante, et le Real Madrid (3e, 84 points), qui accueille Valence. L'après-midi promet donc d'être bouillant en haut du tableau, mais aussi en bas, où un seul point sépare le 16e (Grenade) du 19e (Getafe)...

Le programme de la 37e journée

Le classement

Serie A : duel à distance pour la deuxième place

Si l'identité du champion d'Italie est connue depuis deux semaines (cinquième Scudetto consécutif pour la Juventus), deux points seulement séparent le deuxième, Naples, du troisième, la Roma. Les Giallorossi auront l'avantage de pouvoir s'emparer de la place de dauphin en cas de succès face au Chievo (dimanche, 12h30), avant que le Napoli ne rende visite au Torino (dimanche, 20h45). C'est également à distance mais en même temps (dimanche, 15h00) que l'Udinese, Carpi et Palerme (voire Frosinone) lutteront pour leur maintien.

Le programme de la 37e journée

Le classement