Ligue Europa - Séville FC

Julen Lopetegui (Séville FC) : « Cette équipe ne se rend jamais »

L'entraîneur sévillan Julen Lopetegui a salué la réaction de son équipe, qui a été menée en finale de la Ligue Europa, ce vendredi, avant de finir par l'emporter contre l'Inter Milan (3-2).

Julen Lopetegui (entraîneur du Séville FC, vainqueur de la Ligue Europa, sur Movistar +) : « Ce titre est pour tous les « Sévillistes », pour notre grande famille. Les joueurs sont grands, très grands, pour tout le travail qu'ils ont fait, pour tout ce qu'ils transmettent, et ils auraient été tout aussi grands si on n'avait pas gagné. Cette équipe ne se rend jamais. On a remporté un titre très important, et ça me rend très heureux.
Dans une situation aussi compliquée comme celle-ci, cela nous donne encore plus de joie d'avoir remporté ce titre dans ces conditions. La résilience, c'est cela : être capable de vivre avec des difficultés, et les surpasser. C'est cela, la caractéristique d'un champion. On méritait de remporter ce match. C'est une joie immense pour moi et pour tout le club. »

lire aussi

Jules Koundé : « C'est assez fou »

Lopetegui : «Pas facile de remplacer Banega»

De Jong : «Le plus important, c'est l'équipe»

Réagissez à cet article
500 caractères max
Kiwi1212 22 août à 9:34

On est rarement déçu quand on regarde un match du FC Seville, ça joue vers l'avant et tente, une équipe soudée avec de l'engagement mais sans agressivité.

ADS :