Julian Nagelsmann, futur entraîneur du Bayern : « C'est mon rêve de toujours »

Le prochain entraîneur du Bayern Munich a confié en conférence de presse que le club bavarois était le seul qui pouvait l'inciter à rompre son contrat avec le RB Leipzig, son équipe actuelle.

Au Bayern, Julian Nagelsmann succédera à Hansi Flick, auteur d'un sextuplé historique la saison dernière mais qui, en conflit sur la politique de recrutement avec son directeur sportif Hasan Salihamidzic, a demandé à partir à la fin de la saison.

Sous contrat à l'origine chez les Saxons jusqu'en 2023, Nagelsmann a assuré qu'il n'avait pas prévu de « ne rester que deux saisons à Leipzig ». Mais il a expliqué que les événements se sont précipités après le conflit interne chez le « Rekordmeister ». « J'ai eu des demandes de la part d'autres clubs que j'ai refusées », a-t-il précisé en rappelant que son « rêve de toujours » était bien d'entraîner le Bayern.

« Maintenant que le RB Leipzig m'a donné cette chance, je ne vais pas commencer à y prendre des joueurs »

Le jeune technicien de 33 ans a par ailleurs promis qu'il ne dépouillerait pas son club actuel de ses meilleurs éléments. « Maintenant que le RB Leipzig m'a donné la chance (de rejoindre au Bayern), je ne vais pas commencer à y prendre des joueurs », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, mardi.


« Je ne vais pas louer un T6 (utilitaire de Volkswagen) pour me rendre à Munich et prendre un ou deux bons joueurs de Leipzig avec moi », a-t-il ajouté. Nagelsmann y retrouvera cependant à coup sûr le Français Dayot Upamecano, dont le transfert à Munich cet été avait déjà été annoncé en février.

Julian Nagelsmann : « Beaucoup de joueurs valent bien plus cher que moi »