Allemagne - Leipzig

Julian Nagelsmann (Leipzig) : « Timo Werner va laisser un grand vide »

Timo Werner portera les couleurs de Chelsea la saison prochaine. Le jeune attaquant international allemand (24 ans), actuel deuxième meilleur buteur de Bundesliga, a joué son dernier match avec le RB Leipzig.

Timo Werner a fêté de la meilleure des manières son dernier match sous les couleurs de Leipzig en inscrivant un doublé contre Augsbourg (2-1) samedi lors de la dernière journée de championnat.
Son entraîneur Julian Nagelsmann a tenu à rendre un dernier hommage à son buteur tout en lui souhaitant le meilleur pour la suite de sa carrière du côté de Chelsea : « Notre directeur sportif Markus Krösche a fait un discours devant l'équipe pour les adieux à Timo Werner. Je lui ai également dit au revoir et nous avons parlé de certaines choses. Mais ce sont des choses privées. C'est certain qu'il va laisser un grand vide, quand on regarde ce qu'il a réalisé ici. Mais il a fait son choix, en tant que personne, en écoutant son coeur. Il a beaucoup d'amis ici à Leipzig, il se sent très à l'aise. Je lui souhaite tout le succès possible à Londres et j'espère qu'il y réalisera les mêmes performances que lors de ses quatre années ici. »

voir aussi

Frank Lampard (Chelsea) : « Je suis très heureux de l'arrivée de Timo Werner »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 28 juin à 12:00

Nagelsmann appartient au monde des grands entraineurs nantais (Arribas, Suaudeau, Denoueix). A ce titre le systeme qu'il met en place est au dessus des individus qui le composent. Werner sera remplacé sans que cela nuise au rendement du groupe. Inversement Chelsea risque d être déçu des performances de Werner. Comme pour beaucoup de nantais de l'epoque qui décevaient hors du FC Nantes.

ADS :