Julien Stéphan et Rennes reçoivent l'OM dimanche en Ligue 1. (Reuters)
Ligue 1 - Rennes

Julien Stéphan, avant Rennes-Marseille : «L'OM a retrouvé de la consistance»

Après s'être brillamment qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa aux dépens du Betis Séville, jeudi, Rennes doit enchaîner ce dimanche contre Marseille en Ligue 1 (17 heures). Julien Stéphan espère que son équipe aura les ressources suffisantes pour rester au contact des places européennes.

« Deux jours après la qualification à Séville face au Betis (3-3 ; 3-1), comment vous sentez-vous ?
Bien. Il y a forcément beaucoup de joie et de fierté d'avoir accompli une performance de haut vol, mais ces sentiments ne nous permettront pas de faire un bon résultat demain (dimanche). On doit très vite évacuer et se projeter sur Marseille, qui est sur une bonne dynamique, qui récupère tout son effectif, qui a retrouvé une consistance collective et des individualités qui ont augmenté leur niveau. C'est un match très intéressant pour le haut du tableau. On compte sur le public pour nous donner de la force.
Ligue Europa : micmac autour du huitième de finale entre Rennes et Arsenal
Le coach de l'OM, Rudi Garcia, a expliqué qu'il ne savait pas comment allait se comporter votre équipe après la Coupe d'Europe. Craignez-vous une baisse de régime ?
Il a l'expérience de l'épopée vécue la saison dernière, il sait de quoi il parle, on verra. Ça peut être une des problématiques. On peut notamment supposer qu'ils vont vouloir mettre une grosse intensité d'entrée.
« Si j'ai été épaté (jeudi), c'est sur la capacité des joueurs à mettre autant d'intensité »
Qu'est-ce qui vous a le plus séduit chez vos joueurs, jeudi soir ?
On a su se réajuster par rapport au match aller. Si j'ai été épaté, c'est sur la capacité des joueurs à mettre autant d'intensité.
Notamment Hatem Ben Arfa ?
Il a réussi un très bon match. Après, c'était une vraie grande performance collective, avec un plan de jeu bien appliqué et des individualités qui se sont mises en valeur. C'est difficile d'en ressortir une en particulier. Mais il a été juste, pertinent, extrêmement généreux dans le pressing, donc c'est intéressant de le voir évoluer évoluer dans ce registre.
Ligue Europa : Hatem Ben Arfa (Rennes) au service du collectif face au Betis Séville
Suspendu et absent à Séville, votre capitaine Benjamin André sera-t-il prêt contre l'OM ?
On a pris le parti de ne pas l'emmener pour qu'il puisse récupérer. Il a eu un petit problème quand il était sorti à la mi-temps l'autre jour (contre Lille, 2-1, le 6 février en Coupe de France) pour un petit souci musculaire. Ce n'était pas complètement réglé et ça nous semblait plus judicieux de lui accorder 48 heures de soins et de travail aménagé spécifique. »
Réagissez à cet article
500 caractères max