Stéphan est fier de ses joueurs. (M. Del Pozo/Reuters)
Ligue Europa - Rennes

Julien Stéphan (Rennes) après la victoire sur le Betis en Ligue Europa : «Les joueurs ont été fantastiques»

L'entraîneur de Rennes, Julien Stéphan, a souligné la « débauche d'énergie », « l'intelligence », le « don de soi » et le sens du « sacrifice » de ses joueurs après la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa aux dépens du Betis (3-1, 3-3 à l'aller) jeudi soir.

Julien Stéphan (entraîneur de Rennes, qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue Europa), au micro de RMC Sport : « Tout le mérite revient aux joueurs. Ils ont fait une partie admirable. Admirable de débauche d'énergie, d'intelligence, de don de soi, de sacrifice. C'est une grande soirée pour le club, pour les supporters, pour les joueurs aussi. On a appris de nos erreurs de la semaine dernière. On avait l'ambition de venir ici pour jouer crânement notre chance. C'est ce que les joueurs ont très bien fait.
Rennes réussit l'exploit sur le terrain du Betis Séville
« La victoire est méritée »
Il y a eu quelques moments de souffrance, notamment en seconde période, mais je pense que sur l'ensemble du match, la victoire est méritée. On a analysé ce qui s'était passé au match aller. On avait réussi pendant les 20 premières minutes à leur poser de grosses difficultés, puis on avait trop reculé sur le terrain, trop subi. On ne voulait pas reproduire ce genre de scénario. On souhaitait être courageux, ambitieux, et jouer à fond, ne pas avoir de regrets. C'est ce qui s'est passé. Les joueurs ont été fantastiques et admirables. J'espère que cette soirée en appellera d'autres. »

Rennes l'a fait !

Réagissez à cet article
500 caractères max