Le Rennes de Julien Stéphan recevra l'aller et non le retour contre Arsenal. (V. Michel/L'Équipe)
Ligue Europa - Rennes

Julien Stéphan sur l'inversion des matches entre Rennes et Arsenal en Ligue Europa : «On n'est pas favorisés»

Julien Stéphan est revenu en conférence de presse ce samedi sur l'inversion des matches entre Rennes et Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Et sur l'avantage que cela procure aux Londoniens.

Le tirage au sort de la Ligue Europa a réservé ce vendredi à Rennes une belle affiche contre Arsenal en huitièmes de finale. Le 14 mars prochain, les Bretons auraient dû accueillir les Londoniens au match retour. Mais l'UEFA a appliqué son règlement et inversé l'ordre des rencontres car « il ne peut pas y avoir le même jour deux matches dans une même ville ». Or, Chelsea recevra le Dynamo Kiev à la même date.
Ligue Europa : micmac autour du huitième de finale entre Rennes et Arsenal
Résultat, les Gunners se déplaceront en France le 7 mars pour l'aller. Interrogé samedi en conférence de presse sur cette décision, l'entraîneur de Rennes, Julien Stéphan, a donné son point de vue : « Concernant l'inversion, il n'y a pas de polémique à avoir, il y a un règlement. Après, on peut discuter peut-être de la logique du règlement, mais il faut simplement l'appliquer. » Avant d'ajouter : « On n'est pas favorisés, mais il y a un règlement. »
Relancé sur le fait qu'Arsenal et Chelsea ont tous les deux joué en Ligue Europa à Londres jeudi dernier, le coach rennais a répondu : « Je n'ai pas envie de perdre de l'énergie avec ça. » Fin de la discussion.
Réagissez à cet article
500 caractères max