François Letexier expulse Houssem Aouar. (A. Mounic/L'Équipe)
Ligue 1

Juninho (Lyon), après Montpellier-OL (2-1) : « Donner un carton rouge comme ça, c'est la fin du football »

Juninho, manager de Lyon, pestait contre l'arbitrage et la décision d'expulser Houssem Aouar juste avant la mi-temps de Montpellier-OL, mardi (2-1).

Juninho (directeur sportif de l'OL après la défaite à Montpellier) : « On savait avant le match qu'il faut toujours un arbitre qui a du courage et de l'expérience ici. Sans manquer de respect à Montpellier, qui a montré son agressivité habituelle. Le penalty se discute mais donner un carton rouge comme ça, c'est la fin du football. Ça méritait juste un jaune.
Si on joue à 11, même en première mi-temps, on avait quand même la possession et quelques occasions. Ici, c'est comme ça, ça balance devant, il n'y a pas beaucoup de football. Les deux attaquants ne fatiguent jamais, ça t'empêche un peu de sortir le ballon tranquillement. La causerie de Rudi (Garcia) disait juste ça : "Attention ! ici, c'est toujours carton rouge. Il y a toujours la pression." Malheureusement, c'est ça, le foot. Pour moi, il y a plus de regrets parce que l'arbitre a décidé et nous a empêché de jouer avec le rouge.
Il y a la satisfaction de la deuxième période. Il ne faut pas critiquer Tino (Kadewere), c'est son 1er match. Il y a les bonnes entrées en jeu de Melvin (Bard), Rayan (Cherki) et Memphis (Depay). »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gauchos 16 sept. à 9:45

Un nu, et une défaite en deux déplacements (sans plus de jeu que ça), ça fait pas un parcours de podium. Il va vite falloir réviser les plans si vous voulez qu’on vous croient.

ADS :