Juninho. (A. Martin/L'Équipe)
Ligue des Champions - OL

Juninho (OL) : « Matuidi ? Il fait partie des joueurs qui n'ont pas la valeur qu'ils méritent »

Après le succès à Metz (2-0), ce vendredi, le directeur sportif de l'OL a réagi à l'intérêt lyonnais pour le Turinois Blaise Matuidi, dévoilé ce vendredi par Jean-Michel Aulas.

Juninho (Lyon, au micro de Canal Plus Sport, après le succès de l'OL à Metz, 2-0) : « On est contents. Je pense qu'on était très équilibrés derrière avec 3 défenseurs. Maintenant il faut se préparer à la Ligue des champions (contre la Juventus, mercredi prochain), c'est un niveau au-dessus. Rudi Garcia ? Il travaille beaucoup tactiquement.
« Dans notre vestiaire on manque de leaders. Ici, si on fait venir Matuidi, ça peut se régler, on a eu du mal à choisir un capitaine cette saison »
Mercredi on va jouer contre une équipe favorite face à nous mais finalement le stade sera peut-être avec nous. Blaise Matuidi ? Il fait partie des joueurs qui n'ont pas la valeur qu'ils méritent. C'est un compétiteur et un champion. Dans notre vestiaire on manque de leaders. Ici, si on fait venir Matuidi, ça peut se régler, on a eu du mal à choisir un capitaine cette saison. Je connais sa carrière, c'est un champion du monde, je pense que dans notre effectif, c'est un joueur qui nous manque. La Juventus est favorite, elle est là pour gagner la Ligue des champions. Pourquoi pas gagner le match 1-0, s'il y a beaucoup d'énergie, de réussite, peut être qu'on va passer. »
Anthony Lopes (Lyon, au micro de Canal Plus Sport) : « Le plus important c'est la victoire, ça fait du bien de gagner dans ce contexte, ça permet de se souder un maximum. On avait besoin de cette victoire. On est dans une course incroyable au niveau des points. Je pense que les 3 points contre Metz sont mérités même si ce n'était pas évident. Les Messins ont le droit de penser ce qu'ils veulent. Il y a eu le VAR, il (l'arbitre) a pris sa décision : ça a été en notre faveur, cette saison ça a parfois été contre nous donc quand ça va dans notre sens ça fait du bien. La Juve ? Maintenant, on ne pense qu'à ça, on s'était dit de ne pas penser à la Ligue des champions avant Metz maintenant on peut se tourner vers la Juve. Cristiano Ronaldo ? C'est un match de Ligue des champions. Le danger viendra de lui et un peu de partout. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :