Ligue des Champions - OL

Juninho (OL) : « On est capables de passer le premier tour »

Juninho, le directeur sportif de l'OL, estime que son équipe peut sortir du groupe G si elle réalise un bon parcours à domicile.

Sylvinho (entraîneur de l'OL, qui sera dans le groupe du Zénith, Leipzig et Benfica en C1) : « Quand on joue la Ligue des champions, c'est un moment exceptionnel. Toutes ces équipes sont bonnes et méritent d'être là. Il faut profiter de cette compétition. Ce seront des matchs compliqués mais la compétition est belle. Il n'y a pas de match facile en Ligue des champions. L'intention est de se qualifier, peu importe le groupe. »
Juninho (directeur sportif de Lyon): « Il est très dangereux de penser que ce sera facile. Benfica est champion du Portugal, le Zénith, champion de Russie. Leipzig est une équipe très organisée, contre laquelle il est très difficile de jouer. Pour moi, la clé sera de nous imposer chez nous. Si tu gagnes tes trois matches à domicile, tu as neuf points et tu fais un grand pas. Mais je dis aux supporters de ne pas du tout s'enflammer. Il faut du respect pour tous nos adversaires. Moi, je suis assez satisfait, c'est un groupe jouable. Premier ou deuxième, ça ne change rien. Le but est de se qualifier. La Ligue des champions se joue en deux parties: six matches sous forme de tournoi. Puis, on ne choisit pas les adversaires. Moi, j'ai joué trois quarts de suite sans parvenir à passer. Je préfère être humble mais on fera tout pour passer (...) On est capables de passer le premier tour. »
Le tirage complet
Markus Krösche (directeur sportif de Leipzig, au micro de Sky Allemagne) : «Nous pouvons être contents de notre groupe. Quand on voit les autres, nous sommes vraiment tombés dans un bon groupe. Nous avons de vraies possibilités de gagner des matches. Évidemment, en Ligue des champions, il n'y a que de bonnes équipes et il nous faudra aller au-delà de nos limites. Mais, je répète, quand on voit les autres groupes, le nôtre est un bon groupe. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :