Championnat des étoiles
s'abonner
Jürgen Klopp et Pep Guardiola partagent le même avis sur la question du temps de récupération. (Simon Stacpoole/Offside/Presse Sports)
Angleterre - City

Jürgen Klopp (entraîneur de Liverpool) : « Vous tuez les joueurs ! »

Les entraîneurs respectifs de Manchester City et Liverpool, Pep Guardiola et Jürgen Klopp, ont vivement réagi à la suite de la rencontre entre les deux clubs dimanche (1-1), sur le temps de récupération entre les compétitions.

Après le match nul entre Manchester City et Liverpool ce dimanche (1-1), les deux entraîneurs respectifs, Jürgen Klopp et Pep Guardiola, ont tenu à s'exprimer sur le faible temps de récupération des joueurs.
« Une équipe qui joue mercredi soir ne devrait pas jouer son match suivant le samedi midi. Ce n'est pas possible, Tottenham a joué jeudi soir à Ludogorets et a joué aujourd'hui (dimanche) à midi. Jouez samedi ou dimanche d'accord, mais pas à midi ! », s'est exclamé Jürgen Klopp. « Vous tuez les joueurs ! Vous vous réveillez et vous jouez. Une vraie phase de récupération est indispensable. La Premier League doit résoudre ce problème, ce n'est pas possible autrement », a-t-il ajouté.
« Nous ne protégeons pas les joueurs »
De son côté, Pep Guardiola a critiqué la règle des cinq changements, inexistante en Premier League, à l'inverse des autres grands Championnats : « Alexander-Arnold, international anglais, est blessé. Partout dans le monde il y a cinq changements mais ici on se croit différent, nous n'avons le droit qu'à trois changements. Nous ne protégeons pas les joueurs ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
dimamas 9 nov. à 11:55

Je crois savoir que Tuchel aussi, mais lui ce n'est pas la peine de le citer

Gauchos 9 nov. à 9:58

Alors, si les directeurs de ludi (ludus : école de gladiateurs) se mettent à revendiquer pour la santé de leurs equipes, c’est qu’il y a péril en la demeure. Et si Rashford arrive a faire bouger le gouvernement britannique, je vois mal comment ces deux là (bien qu’ils ne soient pas anglais) n’arriveraient pas a infléchir les décisions des dirigeants de la premier league. On parle de qualité du spectacle là et il y a quelques picaillons en jeu.

ADS :