Jürgen Klopp et Liverpool sont actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde des clubs. (K. Pfaffenbach/Reuters)
Ligue des Champions - Liverpool

Jürgen Klopp (Liverpool), adversaire de l'Atlético de Madrid : « C'est génial »

Adversaire de l'Atlético de Madrid en huitièmes de finale de la C1, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, n'a pas caché sa satisfaction de retourner au Wanda Metropolitano de Madrid où son équipe a remporté la finale de la Ligue des champions la saison passée.

Liverpool a hérité de l'Atlético de Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce tirage ravit Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds, qui se réjouit de retourner au Wanda Metroplitano, un stade où il a « des souvenirs fantastiques ». « C'est un tirage intéressant. Madrid est un endroit où on n'a que des souvenirs fantastiques, nous tous, donc c'est génial », a souligné Klopp sur le site internet du club, en référence à la finale de la C1 remportée 2-0 contre Tottenham en juin dernier.
« J'ai vécu l'une des plus belles nuits de ma vie dans ce stade. On avait le vestiaire de l'équipe à domicile pour ce match. Peut-être qu'on peut leur demander de l'avoir à nouveau ! C'était très sympa, il y avait plein de panneaux Liverpool partout, mais je pense qu'ils ont dû s'en débarrasser depuis », a-t-il plaisanté.

« Ce sera dur pour les deux »

Plus sérieusement, il s'attend à un match « difficile, mais si on regarde les tirages, il y a 4 ou 5 affiches dignes de finale dans ces huitièmes. Je ne pense pas que Simeone (l'entraîneur de l'Atlético) coure dans son salon en étant heureux de jouer Liverpool », a continué le coach.
Jürgen Klopp s'attend à « un match compliqu?. « Deux équipes qui ont l'habitude de jouer un football intense, avec des styles différents et une organisation légèrement différente, évidemment, mais les deux seront prêtes à mettre de l'intensité et ce sera dur pour les deux », a conclu Klopp, actuellement au Qatar avec son équipe pour le Mondial des clubs, dont il disputera la demi-finale mercredi contre les Mexicains de Monterrey.

Villaverde : «Liverpool, l'une des meilleures équipes d'Europe»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :