JO 2020

Jürgen Klopp (Liverpool) sur la participation de Mohamed Salah aux JO : « Aucune décision n'a été prise »

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a expliqué vendredi que « personne » n'avait « vraiment contact? son club au sujet de la participation de Mohamed Salah aux Jeux Olympiques de Tokyo, souhaitée par le sélectionneur égyptien.

Alors que le sélectionneur olympique égyptien, Shawky Gharib, a fait part de son intention d'appeler Mohamed Salah pour disputer les JO de Tokyo (24 juillet - 9 août), son entraîneur à Liverpool, Jürgen Klopp, a répété vendredi en conférence de presse qu' « aucune décision [n'avait] encore été prise ».
« Ai-je envie de perdre un joueur durant la préparation ? Bien sûr que non, a précisé l'entraîneur des Reds, à la veille du déplacement à Norwich (18h30). Il y a plusieurs éléments à prendre en compte. On a besoin davantage d'informations. À quel moment la préparation commencerait-elle ? Personne ne nous a vraiment contactés jusqu'à présent. On verra. »
La date de la finale des JO - le 8 août - coïncide avec la reprise de la Premier League. Chaque sélection a le droit de faire appel à trois joueurs de plus de 23 ans. Ce qui serait le cas de Salah (27 ans), que Gharib souhaite inclure dans une liste élargie de 50 joueurs (avant la soumission d'une liste finale de 18 noms en juin).
Noël Le Graët (FFF) : « J'aimerais assez que Kylian Mbappé soit aux JO »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :