Italie - Juventus

Juventus : Massimiliano Allegri défend Leonardo Bonucci

Après les propos controversés de Leonardo Bonucci au sujet de son coéquipier Moise Kean, victime de cris racistes à Cagliari, l'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri a défendu son défenseur.

À la veille de Juventus-Milan AC (31e journée de Serie A), l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri est revenu sur les propos de son défenseur Leonardo Bonucci après le match à Cagliari, mardi (2-0). Alors que son coéquipier Moise Kean avait récolté des cris racistes au moment où il fêtait son deuxième but devant les supporters de Cagliari, Bonucci avait considéré que « la faute » était partagée à « 50-50 ». « Moise n'aurait pas dû faire ça et le virage n'aurait pas dû réagir comme ça », avait ajouté le défenseur. Des propos qui avaient suscité la polémique et pour lesquels il s'était excusé.
« Le racisme doit toujours être poursuivi et combattu et il n'est jamais justifié, a indiqué le technicien italien en conférence de presse. À chaud, Bonucci s'est mal exprimé mais il s'est immédiatement excusé et justifié. On ne peut pas mélanger les deux. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :