La Juventus a prolongé son contrat avec Allianz. (L. Berti/Presse Sports)
Italie - Juventus

Juventus Turin : prolongation du contrat de naming de l'Allianz Stadium

La Juventus Turin a annoncé ce mercredi la prolongation du contrat de naming de son stade avec le groupe allemand d'assurances Allianz jusqu'en 2030.

La Juventus a annoncé mercredi la prolongation jusqu'en 2030 du contrat de naming de son stade avec le groupe allemand d'assurances Allianz. Le contrat de naming actuel avait été signé en 2017 et courait jusqu'en 2023. La Juventus ne touchait pas d'argent sur celui-ci, le club ayant précédemment cédé en 2008 les droits de naming de son stade à l'agence Sportfive, devenue depuis une composante de Lagardère Sports and Entertainment. L'accord portait sur 75 millions d'euros pour 12 ans à partir de l'inauguration du stade, en 2011.
Dans un communiqué publié mercredi, la Juventus annonce que le nouveau contrat est d'une « valeur totale de 103,1 millions d'euros qui vient s'ajouter à ce que prévoient les accords déjà en vigueur ». Outre le naming du stade, ce nouvel accord prévoit également dès cette saison du sponsoring sur les tenues d'entraînement de l'équipe masculine et « certains droits de sponsoring liés au secteur féminin », précise la Juventus.
Réagissez à cet article
500 caractères max
heyoka2279 12 févr. à 22:24

tellement ridicule les "naming" de stade

ADS :