Kaka a joué son 300e match sous les couleurs de l'AC Milan samedi 29 mars 2014. (Reuters)

Kaka, 300e réussie

Pour son 300e match sous le maillot de l'AC Milan, Kaka a été étincelant samedi, inscrivant un doublé lors de la victoire (3-0) contre le Chievo Vérone.

Kaka a toujours la classe. Alors que le Brésilien a perdu de son éclat ces dernières saisons, il a montré ce samedi contre le Chievo Verone (3-0) qu’il avait de beaux restes et était toujours capable de coup d’éclat. Pour sa 300e apparition sous le maillot de l’AC Milan, le stratège brésilien a réalisé un match à la hauteur de son talent, inscrivant deux buts magnifiques. Servi dans la profondeur par Honda, il a enchaîné un contrôle de la poitrine avec une reprise pour tromper Agazzi une première fois (27e). Sorti à la 74e sous les acclamations, le Brésilien a également enroulé une frappe du droit depuis l’angle gauche de la surface (54e) pour alourdir le score.

Théréau rate un penalty

Alourdir, car Mario Balotelli avait ouvert le score dès la 4e minute. Sur un centre d’Adil Rami, solide en défense centrale aux côtés de Zaccardo, l’attaquant italien a surgi au premier poteau pour tromper le gardien du Chievo. Un Chievo qui ne s’est presque pas procuré d’occasions, si ce n'est une frappe de Bentivoglio boxée des deux poings par Abbiatti (15e), une combinaison sur corner entre Bentivoglio et Obinna (61e) et un tir lointain de Radovanovic (90e). Ils auraient pu sauver l’honneur sur un penalty très généreux obtenu par Théréau, mais le Français l’a tiré sur la barre.

Honda et Taarabt ont eu tout faux

Très peu en confiance depuis son arrivée au Milan AC, Keisuke Honda a raté l'immanquable à la 38e. Absolument seul aux 8 mètres sur un service de Balotelli, le Japonais a mis le ballon au-dessus du cadre... Il a également trouvé Agazzi sur la trajectoire d'une tête à bout portant (54e), trente secondes avant le deuxième but de Kaka. Adel Taarabt a été encore plus mauvais. Trois jours après son succès contre la Fiorentina, cette deuxième victoire de rang permet à l’AC Milan de grimper provisoirement à la huitième place du classement en attendant la suite de la 31e journée.