Karim Benzema et Olivier Giroud ensemble en équipe de France en 2014. (F.Faugère/L'Équipe)
Bleus

Karim Benzema à propos d'Olivier Giroud : « On ne confond pas la F1 et le karting »

L'attaquant du Real Madrid considère qu'il n'y a pas photo entre lui et l'avant-centre de Chelsea. Il l'a fait savoir de manière très cash lors d'un live Instagram, ce dimanche.

Karim Benzema a remis ça. Après avoir affolé la toile - et pris accessoirement la défense du Marseillais Valère Germain - lors d'un premier live Instagram organisé en début de semaine, l'attaquant du Real Madrid s'est de nouveau livré à quelques confidences sur les réseaux sociaux lors d'une discussion avec l'influenceur Mohamed Henni. Notamment au sujet d'Olivier Giroud.
L'ancien Lyonnais n'a pas été très tendre lorsqu'il a été question de l'actuel avant-centre des Bleus. « Ça va être vite fait, a-t-il répondu lorsqu'il lui a été demandé si l'ancien Montpelliérain était plus fort que lui. On ne confond pas la F1 et le karting, et je suis gentil. Next. [...] Moi je sais que je suis la F1. »
« Mbappé a encore beaucoup à apprendre »
Cela n'a pas empêché Benzema de reconnaître une certaine utilité à l'attaquant de Chelsea, notamment en équipe de France. « Ça marche parce qu'il est là, c'est la seule chose, a-t-il indiqué. Ça ne sera pas spectaculaire, ça ne va pas être une dinguerie, mais dans son truc, tu vas plus voir un Griezmann et un Mbappé parce que Giroud va aller au charbon. Après, est-ce que tout le monde aime ce jeu ? Je ne sais pas. »
Benzema s'est montré plus élogieux à l'égard de Kylian Mbappé : « Il est jeune, il est très fort, mais il a encore beaucoup à apprendre. Moi, j'aime bien. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
antibesancenot 30 mars à 11:58

Honteux. Deschamps avait raison...

oradreaux 30 mars à 10:27

j’aime bcp les comparaisons, alors jouons le jeu...Karim face à Killian...Karim t’es une Dacia Logan break et Killian lui une Bugatti Chiron.

Fr4ncky 30 mars à 8:17

Il lance une phrase choc, mais tempère derrière en termes de comm, c'est presque parfait. À tous ceux qui disent qu'il ne sera plus jamais appelé après ça, il ne l'aurait pas été non plus sans ça, donc autant se lâcher et, en effet, envisager l'après carrière. Ne jalousez pas stupidement, réjouissez vous plutôt pour l'homme.

djad16 30 mars à 0:06

Ce n'est qu'un avis personnel, dans les limites de l'elegance et qui ne reduit de rien de la valeur de O.G.Arretons de mettre de l'huile sur le feu.

dexter91100 29 mars à 23:40

Desolé il a raison et n’a rien dit de mal. Lui est bien au dessus de giroud mais giroud est utile dans le systeme deschamps

voir toutes les réactions
ADS :