Soccer Football - La Liga Santander - Real Madrid v Leganes - Santiago Bernabeu, Madrid, Spain - September 1, 2018   Real Madrid's Karim Benzema celebrates scoring their second goal   REUTERS/Javier Barbancho (Reuters)
Le best-of du «Big Fort»

Karim Benzema claque un nouveau doublé, Blaise Matuidi également buteur, le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich et la Juventus Turin s'imposent

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce samedi en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et en Italie. Avec la facile victoire du Real Madrid face à Leganés (4-1, doublé de Benzema). Manchester City s'en est remis à des exploits individuels pour s'imposer.

Premier League

Sterling et Walker redonnent le sourire à Manchester City
Le verrou a été difficile à faire sauter et c'est finalement grâce à ses individualités que Manchester City a fait la différence devant les Magpies. Dès le début de la rencontre, les Citizens ont mis la pression sur les joueurs de Newcastle avec la récompense de l'ouverture du score de Sterling (1-0, 8e) qui s'est ouvert un angle de tir à l'entrée de la surface sur une passe de Mendy. On aurait pu s'attendre à une victoire facile des SkyBlues mais c'était sans compter sur l'abnégation des hommes de Benitez. Suite à un centre fort au second poteau, Yedlin passait devant Gabriel Jesus, revenu pour défendre, et égalisait (1-1, 30e). Finalement, Manchester City a dû attendre un éclair de Walker des 25 mètres pour retrouver la victoire après son nul de la semaine dernière à Wolverhampton. Les hommes de Guardiola restent invaincus après quatre matches.
Les résultats de la 4e journée de Premier League
Leicester 1-2 Liverpool
Chelsea 2-0 Bournemouth
Everton 1-1 Huddersfield
Crystal Palace 0-2 Southampton
Brighton 2-2 Fulham
West Ham 0-1 Wolverhampton
Manchester City 2-1 Newcastle.

Dimanche
Cardiff - Arsenal (14h30)
Watford - Tottenham (17h00)
Burnley - Manchester United (17h00).

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Doublé pour Benzema, le Real facile face à Leganés
Deux et deux qui font quatre : après trois journées de Liga, Karim Benzema en est déjà à quatre réalisations ! Le Français a bien aidé le Real à se défaire aisément de Leganés à Bernabeu (4-1). Après un premier but d'un Gareth Bale également en forme, la Maison Blanche a quelque peu douté avec le penalty concédé par Casemiro et la transformation de Guido Carrillo, l'ancien de Monaco. C'est alors que Benzema est entré en scène avec un doublé en treize minutes (48e et 61e). Sergio Ramos terminait le travail sur penalty. En seconde période, le Real a réalisé 45 minutes pleines collectivement, régalant son public. Une troisième victoire en autant de sorties pour les coéquipiers de Thibaut Courtois, titulaire pour la première fois dans les buts. À noter également la défaite surprise de l'Atlético Madrid sur la pelouse du Celta Vigo en fin de journée (0-2).

Les résultats de la 3e journée de Liga
Getafe 0-0 Valladolid
Eibar 2-1 Real Sociedad
Villarreal 0-1 Gérone
Celta Vigo 2-0 Atlético Madrid
Real Madrid 4-1 Leganés.

Dimanche
Levante - Valence (12h00)
Alavés - Espanyol Barcelone (16h15)
FC Barcelone - Huesca (18h30)
Betis Séville - FC Séville (20h45).

La rencontre Rayo Vallecano - Athletic Bilbao a été reportée à une date ultérieure

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

La Juve gagne à Parme, Ronaldo toujours muet
La Juventus a démarré fort en ouvrant le score dès la deuxième minute de jeu à Parme : un long ballon vers Mandzukic était bien négocié de la tête par le Croate (0-1, 2e). La Juventus a dominé une grosse partie de la rencontre pendant que Parme tentait de les surprendre en contre et c'est d'ailleurs de cette manière, sur une tête, que Gervinho a signé son arrivée en Serie A (1-1, 33e). Pendant que Ronaldo ne parvenait pas à ajuster ses tentatives, Blaise Matuidi a lui donné l'avantage aux Bianconeri après une jolie talonnade de Mandzukic (1-2, 58e). La Juventus s'est montrée très imprécise devant le but à l'image de Ronaldo qui a frappé à huit reprises pour une seule de cadrée. La Juve poursuit son sans-faute.

Les résultats de la 3e journée de Serie A
Milan AC 2-1 AS Roma
Bologne 0-3 Inter Milan
Parme 1-2 Juventus Turin.

Dimanche
Fiorentina - Udinese (18h00)
Sampdoria - Naples (20h30)
Torino - Spal (20h30)
Atalanta - Cagliari (20h30)
Sassuolo - Genoa (20h30)
Chievo Vérone - Empoli (20h30)
Lazio - Frosinone (20h30).

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Le Bayern de Ribéry terrasse le Stuttgart de Pavard
Deux sur deux pour le Bayern Munich qui réalise un sans-faute en ce début de saison. Tout l'inverse pour Stuttgart, qui s'incline pour la deuxième fois en autant de rencontres en Bundesliga. Les champions d'Allemagne ont logiquement battu Pavard et consorts (3-0). Largement dominateurs en première période, les Bavarois ont ouvert le score par Goretzka (0-1, 37e), préféré à Tolisso au coup d'envoi. Stuttgart n'a jamais semblé en mesure de mettre en danger le Bayern, et a surtout semblé se contenter de défendre, essayant de ne pas encaisser une valise face à un adversaire largement supérieur. Et le score aurait pu être bien plus lourd. Si Alaba n'avait pas trouvé le poteau sur coup franc (49e), la seconde période aurait pu voir s'enchaîner les buts un peu plus tôt. Lewandowski parvenait à doubler la mise peu après l'heure de jeu (0-2, 62e), avant que Müller ne tue le suspens, qui n'avait jamais vraiment existé (0-3, 76e). Entré en jeu en fin de match (80e), Tolisso a disputé ses premières minutes de la saison, avant de rejoindre Clairefontaine pour le premier rassemblement des Bleus champions du monde.
Les résultats de la 2e journée de Bundesliga
Hanovre 0-0 Borussia Dortmund
Eintracht Francfort 1-2 Werder Brême
Augsbourg 1-1 Borussia Mönchengladbach
Bayer Leverkusen 1-3 Wolfsburg
Nuremberg 1-1 Mayence
Hoffenheim 3-1 Fribourg
VfB Stutgart 0-3 Bayern Munich.

Dimanche
RB Leipzig - Fortuna Düsseldorf (15h30)
Schalke 04 - Hertha Berlin (18h00).

Le classement du Championnat d'Allemagne
Timothé Crépin, Florent Le Marquis et Najim Medini
Réagissez à cet article
500 caractères max
zizou 2 sept. à 21:05

Quand on gagne 4 fois la league des champions une largement champion du monde

veritasfutbol 2 sept. à 7:36

Le Réal tient son nouveau buteur de grande classe...KB9 a toujours été un grand attaquant ! C’est à se demander si sans CR7 le Real sera encore meilleur, ou plus beau à voir jouer, malgré 3 LDC d’affilée...