Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid. (S. Perez/Reuters)
Espagne - Real

Karim Benzema (Real Madrid) : « Cette année, je suis monté encore plus haut »

Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, estime qu'il réalise actuellement l'une des plus belles saisons de sa carrière.

Karim Benzema s'est prêté au jeu des questions-réponses avec ses fans. Dans une vidéo publiée sur son compte YouTube, l'attaquant du Real Madrid a répondu à une série de questions personnelles puis concernant le football. On apprend par exemple que son menu préféré avant un match est « pâtes au thon, carottes et brocolis » ou encore qu'il « aime bien les sports de combat, (notamment) le MMA » mais aussi qu'il aimerait rester « pas loin du foot » après sa carrière de joueur.
Concernant le terrain, Benzema (32 ans) estime qu'il traverse actuellement l'un des meilleurs moments de sa carrière. « L'année dernière, j'étais bien mais cette année, je suis monté encore plus haut », confie l'ancien buteur de l'OL (2004-2009), qui a marqué 26 buts et délivré 11 passes décisives en 47 matches cette saison.
Par ailleurs, il ne le cache pas, Benzema aimerait un jour remporter le Ballon d'Or France Football. « Je pense au Ballon d'Or, tout le temps, depuis tout petit », a avoué l'attaquant français. « Tu es obligé quand tu es compétiteur », ajoute-t-il, confiant aussi que sa plus grande fierté est de « (s)'être imposé au Real Madrid », où il évolue depuis onze ans.
Benzema a par ailleurs assuré que « jamais de la vie » il n'échangerait les quatre Ligues des champions remportées avec le Real Madrid (2014, 2016, 2017, 2018) contre une victoire en Coupe du monde.
Réagissez à cet article
500 caractères max
slamcom54 29 juil. à 13:25

ALLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ KB9

SOLTANE 29 juil. à 12:20

Benzema gare a la chute elle sera vertigineuse je trouve que tu commences a prendre des ails .

RensenbrinkRIP 29 juil. à 11:12

Quel dommage qu’il ne soit pas mieux entouré. Rien que les derniers mois, il a critiqué Giroud (F1 contre Karting), et maintenant il dit qu’il préfère gagner les LdC avec le Réal que la CM avec la France. Exactement ce qu’il faut à DD pour le conforter dans l’idée de ne pas le sélectionner pour ne pas nuire à l’esprit du groupe. Pour le BO, lire le deuxième critère (sur le fair-play) qui est rédhibitoire pour lui, surtout avec un procès qui arrive.

ADS :