(L'Equipe)
Joueur africain du mois

Keita, Khazri, Salah... Qui sera élu joueur africain du mois de mars ?

Keita ? Khazri ? Salah ? Qui sera élu joueur africain du mois de mars ? Grâce à leurs performances en mars, ils ont figuré au tableau d'honneur des Africains d'Europe. C'est désormais aux internautes de FF d'élire le joueur africain du mois. Fin des votes dimanche à 18 heures.

Mohamed Salah

On prend le meilleur et on recommence. Pour le troisième mois consécutif, Mohamed Salah, déjà plébiscité en janvier et février, est en lice pour la passe de trois. Encore pharaonique en ce mois de mars, il est désormais cité avec les plus grands de la planète football, et fait le match en terme de stats avec Messi ou Ronaldo. Mohamed Salah empile les buts comme des perles et n'en finit plus de séduire. Il y a eu ce fantastique quadruplé face à Watford, et deux autres buts décisifs avec les Reds (Newcastle et Crystal). Il a profité de l'intermède international pour inscrire son 35e but en sélection face au Portugal (1-2). Lors du mois d'avril, il va croiser Manchester City en Ligue des champions. Idéal pour faire le match avec Kevin de Bruyne, eux qui sont les deux favoris pour le titre de meilleur joueur de Premier League.

Voir aussi : la fiche de Mohamed Salah

Naby Keita

En Bundesliga, pour faire tomber le Bayern Munich, il faut être fort, très fort. C'est ce qu'a réalisé le RB Leipzig en infligeant leur première défaite aux Bavarois depuis novembre 2017. Le principal artisan de cette belle perf' est le Guinéen Naby Keita, tout simplement époustouflant. Un but à bout portant et une passe décisive pour Timo Werner. Précieux dans le dispositif du RBL, il s'est encore signalé par un gros match à Hanovre (2-3), avec à la clé une passe décisive. Déjà vendu à Liverpool pour la saison prochaine, Naby Keita est devenu le joueur africain le plus cher de l'histoire (52 M€ d'euros).

Voir aussi : la fiche de Naby Keita

Wahbi Khazri

Replacé comme attaquant de pointe, Whabi Khazri est officilement devenu une gâchette de surface. Mobile et adroit, le Rennais a sorti un très bon mois. Buteur à Amiens (0-2), déterminant à Bordeaux avec une passe décisive, il est à chaque fois le meilleur joueur de son équipe. Et si Rennes est 6e, Khazri ne compte pas pour du beurre dans cette histoire. Lors de la semaine internationale, avec la Tunisie, il s'est comporté comme le leader offensif. L'attaquant est à l'origine du but victorieux contre l'Iran (1-0), et buteur lors du succès face au Costa Rica (1-0). Actuel meilleur réalisateur du Stade Rennais (9 buts en Ligue 1), le Franco-Tunisien fait preuve de régularité. Là ;où il a toujours un peu pêché. Cette saison, il sera difficile de remettre en question sa constance.

Voir aussi : la fiche de Wahbi Khazri

Selon vous, qui est le joueur africain du mois de mars ?

Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
Kenzou 8 avr. à 14:26

M. Salah sans aucun doute .Il est tout simplement ‘ Magic’.

wbc91 7 avr. à 11:21

Wahbi khazri

olivier.delacroix7 5 avr. à 18:09

Pour Wahbi Khazri #StadeRennais

rakihasni04 5 avr. à 16:51

#_Wahbi_Tunisie

ISSA BAL 5 avr. à 12:58

Mohamed Salah sans contexte. En ce moment, il est au top et caracole en tête du meilleur buteur de la Premier League

voir toutes les réactions