Championnat des étoiles
acheter
De Bruyne attend la décision du TAS. (B. Cremel/L'Équipe)
Angleterre - City

Kevin De Bruyne attend la décision sur l'avenir européen de Manchester City pour envisager l'avenir

Alors que Manchester City est sous la menace d'une suspension de deux ans de toutes compétitions européennes, le milieu belge Kevin De Bruyne a laissé entendre qu'il aurait du mal à rester dans ces conditions.

Exclu des Coupes d'Europe pendant deux ans par l'UEFA pour avoir violé les règles du fair-play financier, Manchester City a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) et attend une réponse. Celle-ci aura une importance capitale pour Kevin De Bruyne. Dans un entretien avec Het Laatste Nieuws, le milieu belge des Citizens a lié son avenir mancunien à une présence en Coupe d'Europe.

« Deux ans, ce serait long »

« J'attends juste (la décision). Le club nous a dit qu'il allait faire appel et qu'il était presque sûr à 100% qu'il avait raison. C'est pourquoi j'attends de voir ce qui va se passer. J'ai confiance en mon équipe. Une fois la déclaration faite, je vais tout revoir (pour mon avenir). Deux ans (sans football européen) ce serait long. Un an (sans Coupe d'Europe) je peux l'envisager. »
Si les deux ans de suspension venaient à être confirmés, De Bruyne (28 ans), sous contrat jusqu'en 2023, pourrait donc opter pour un transfert.
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 3 mai à 13:52

Comme Martin Luther King Jr, j’ai fait un rêve: le PSG vendait enfin Neymar au Barça, au prix fort en plus. Avec cette manne financière, le PSG achetait Griezmann et De Bruyne, qui rajoutés à Di Maria donnaient un milieu de terrain unique de part sa technique, intelligence et mentalité collective. J’allais oublier de dire la fin du rêve: Neymar est redevenu le petit toutou de Messi au Barça

Heraclite 3 mai à 9:30

Et ce ne sera pas le seul. Si le TAS confirme la décision, ça va être la ruée. Mais Ce qui est compréhensible pour les joueurs le serait sans doute moins pour l'entraîneur, pour qui la contingence du temps est moindre. De plus cela lui donnerait l'occasion d'exploiter une autre facette de son talent, s'il la possède. Celui d'amener de jeunes joueurs à exploiter leur potentiel au maximum.

ADS :