Kyle Walker à l'oeuvre contre l'Atalanta, mercredi soir. (Reuters)
Ligue des Champions - City

Kyle Walker (Manchester City) : « Je ne m'attendais pas à ce que la soirée se termine comme ça »

La latéral a joué dans le but les dix dernières minutes du match de son équipe contre l'Atalanta, mercredi soir, à San Siro.

Après la blessure d'Ederson et l'expulsion de Claudio Bravo, Kyle Walker a joué dix minutes au poste de gardien de but lors de la rencontre de Ligue des champions entre l'Atalanta Bergame et Manchester City (1-1, mercredi soir). Le latéral international anglais (29 ans) a expliqué que la décision de le choisir pour sortir du banc et tenir ce rôle à contre-emploi avait été prise d'un commun accord, à la demande du staff et à son initiative.
« C'était un peu des deux. J'essaie parfois de jouer les gardiens de but à l'entraînement, mais je savais qu'il fallait plus que ça (pour être performant dans le but). » Walker a stoppé - avec un peu de difficulté - un coup franc sur la première action après son entrée mais n'a pas eu d'autres ballons chauds à négocier, bien protégé par sa défense pendant la dizaine de minutes qu'il a passées dans le but.
Dans deux messages sur Twitter, il s'est moqué de lui-même. « Les gars, ne vous inquiétez pas », avant d'avouer : « Je ne m'attendais pas à ce que la soirée se termine comme ça. Je crois que je vais m'en tenir à mon poste. » Et de rappeler que Manchester City a pris « un bon point », mercredi soir en Italie, restant ainsi invaincu dans son groupe.
Guardiola : « Si j'ai eu peur ? Oui, bien sûr »

Pep Guardiola sur Kyle Walker : «Bravo pour son courage»

Réagissez à cet article
500 caractères max
SaintPatoche 7 nov. à 11:59

Ca fait du bien que City redescende un peu les pieds sur terre et bravo à l'Atalanta.

ADS :