mbappe lottin (kylian) (J. Faure/L'Equipe)
INFO FF

Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques de 2020 ?

Si les Bleus joueront l'Euro en 2020, l'attaquant star du PSG Kylian Mbappé pourrait filer à Tokyo dans la foulée pour les Jeux Olympiques. On vous explique.

Le champion du monde 2018 avait déjà évoqué cette possibilité à l'automne dernier lors d'un retour sur ses terres, à Bondy. Au cours d'un point informel avec la presse, il avait listé ses envies de titres et de conquêtes, parlant notamment de son attachement aux Jeux Olympiques. «Avec la sélection, il me reste encore à remporter l'Euro. Mais j'aimerais aussi disputer les Jeux Olympiques», avait déclaré à cette occasion Kylian Mbappé. Ce qui n'était à l'époque qu'une vague possibilité tend à devenir de plus en plus concret. Jeudi dernier, l'attaquant prodige du Paris-SG a profité d'un événement avec l'un de ses sponsors (une marque japonaise de cosmétiques pour homme) pour réitérer et même intensifier son désir de disputer le prochain tournoi olympique qui se déroulera à Tokyo... là même où avait lieu la conférence de presse. «Les gens d'ici sont très accueillants, très sympas, j'ai vraiment envie de revenir le plus vite possible. Pourquoi pas l'année prochaine pour les Jeux Olympiques? J'ai toujours dit que c'était un rêve. Après, ça ne dépend pas que de moi.» Ça dépend du parcours – en cas de qualification – des Bleus à l'Euro, la finale étant programmée le 12 juillet, dix jours pile avant le début du tournoi olympique de foot. Un court délai qui n'effraie pas Mbappé. Selon nos informations, le jeune Français envisage très sérieusement de cumuler les deux avec une préparation spécifique. Reste à savoir ce qu'en penseront la FFF et son club, mais la volonté est là du côté du joueur. En cas d'incompatibilité, il aura toujours la possibilité d'attendre les Jeux suivants, en 2024, en France, puisque le règlement permet aux Espoirs d'être renforcés par trois éléments de plus de vingt-trois ans. Mais, comme Mbappé est un homme pressé, pas certain qu'il veuille attendre jusque-là.

Shûichi Tamur

Retrouvez toutes nos infos dans le nouveau numéro de France Football, en kiosques dès mardi ou ici en version numérique.
Réagissez à cet article
500 caractères max
cris263 25 juin à 11:56

Magnifique

ADS :