mbappe lottin (kylian) (B.Papon/L'Equipe)
Trophées UNFP

Kylian Mbappé aux trophées UNFP : «Il faut peut-être que je prenne plus de responsabilités. J'espère que ce sera au PSG, ou alors ailleurs, on verra»

Au moment de recevoir son titre de meilleur joueur de la saison aux trophées UNFP, Kylian Mbappé s'est exprimé sur son avenir. Et a été particulièrement évasif...

Sa déclaration a provoqué un blanc lors de la cérémonie des trophées UNFP. Après avoir remporté le titre de meilleur espoir et de meilleur joueur, Kylian Mbappé s'est exprimé sur la récompense, avant de communiquer sur son avenir de façon assez inopinée : «C'est vraiment un plaisir, c'est le seul trophée qui me manquait. Je suis vraiment très heureux. Je veux le dédicacer au président Nasser qui a été un homme honnête avec moi depuis le premier jour. Je remercie l'ensemble des personnes présentes aujourd'hui qui font ce Championnat. C'est ma quatrième année, j'ai vécu beaucoup de choses et d'émotions. A l'ASM, puis dans un projet différent au PSG. J'ai réussi à m'adapter dès ma première année, j'ai changé de poste cette saison. (...) C'est peut-être le premier ou le deuxième tournant de ma carrière. J'ai découvert énormément de choses ici. Je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus des responsabilités. J'espère que ce sera au PSG, ce sera avec plaisir. Ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet.»

Avant de confirmer en zone mixte : «Je pense que pour moi c'était le moment de le dire. Parce que je suis quelqu'un d'entier. Lorsque je dis quelque chose, je le pense. (Et de répondre à la question sur son désir de responsabilités) Comme je l'ai dit... Si c'est au PSG c'est tant mieux, avec plaisir. Si c'est ailleurs, ce sera ailleurs pour un nouveau challenge.»

Mbappé élu meilleur espoir et meilleur joueur
Réagissez à cet article
500 caractères max
Le_sage 21 mai à 0:05

Pourquoi ne les a t-il pas prises au match retour contre Manchester United ? il a joué ? il a été transparent ! Il a raté son match, un grand match !Avant de réclamer, il faut d'abord réussir ces grands matchs! S'il avait joué au niveau qu'on attendait de lui et au niveau dont il est payé, le psg n'aurait pas été éliminé ! Il n'avait qu'à les prendre à ce match là.

azou 20 mai à 0:06

Monsieur a pris ombrage de la popularité de Cavani hier soir. Comme le vedettariat ne peut être partagé. La saison prochaine il ne peut qu’être le seul avant centre de l’équipe pour que la lumière ne s’éteigne jamais sur sa personne. Oui vous êtes un très grand joueur mais un jour vous verrez arrivé un plus grand que vous. Ailleurs l’herbe sera peut-être plus verte, et les euros plus nombreux, profitez cela ne dure jamais. On fera sans vous et qui sait.....

ADS :