Ligue des Champions - PSG

Kylian Mbappé avant PSG - Étoile Rouge : « Être encore au-dessus »

L'attaquant du PSG, qui joue sa qualification pour les 8es à Belgrade (mardi à 21h00), estime que son équipe est capable d'être encore meilleure que lors du succès contre Liverpool.

« Après le succès sur Liverpool (2-1), vous disiez que cette victoire ne servirait à rien si elle n'était pas validée. Ce match a été un déclic ?
Oui, il y a eu un avant et un après Liverpool. On a montré qu'on était capables de répondre à l'intensité d'un match de Ligue des champions. Mais ça ne servira à rien d'avoir fait un match comme on a fait contre Liverpool si on est éliminés demain soir (mardi).
Tuchel : « On va attaquer, c'est clair »
Vous risquez d'avoir la possession. Comment réussir là où Naples et Liverpool ont échoué ?
On aura le ballon, il faudra bien l'utiliser, accélérer les circuits de passe, jouer les uns pour les autres, et finaliser nos actions. On aura des opportunités si on est à notre niveau.
Vous allez vous entraîner ici. Est-ce une bonne chose pour se faire à l'ambiance qu'on attend volcanique ?
Oui et non car ce soir le stade sera vide. C'est juste un repérage, ça ne change rien.
Où en sont vos relations techniques avec Neymar ?
On s'entend de mieux en mieux. Je suis bien placé pour parler de l'importance de Ney. C'est un avantage énorme pour nous de l'avoir. Demain, on va voir toute la qualité énorme qu'il a, bien qu'il ne se soit pas énormément entraîné.
Passeur et buteur, une vraie relation de couple
Faudra-t-il sortir un match comme celui contre Liverpool ou à Naples ?
Oui et même mieux car je pense qu'on a les joueurs et une équipe pour faire mieux. Il ne faut pas voir Liverpool comme notre plafond. On n'est pas seulement capables de répondre au défi en mettant de l'intensité, on a de la qualité aussi. À nous de montrer qu'on peut être encore au-dessus de ce qu'on a montré jusqu'à présent.
Vous avez déjà tout gagné, qu'est-ce qui vous motive encore ?
Je n'ai pas tout gagné, il me reste beaucoup de choses à gagner. La Ligue des champions en fait partie. Le plus important est de toujours se remettre en question. J'ai gagné beaucoup de choses la saison dernière mais je suis tourné vers l'avenir pour toujours atteindre mes objectifs. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :