Trophée Kopa 2018

Kylian Mbappé est le vainqueur du premier Trophée Kopa

Réservé aux joueurs de moins de 21 ans, le premier Trophée Kopa de l'histoire est revenu à Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG et de l'équipe de France.

Alors qu'il fêtera ses 20 ans le 20 décembre prochain, Kylian Mbappé a terminé en tête du premier Trophée Kopa de l'histoire. Créé en 2018 et réservé aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans, le Trophée Kopa avait accueilli ses dix premiers noms en octobre dernier : de Houssem Aouar à Patrick Cutrone en passant par Justin Kluivert, Christian Pulisic, Trent Alexander-Arnold, Ritsu Doan, Gianluigi Donnarumma, Rodrygo, Amadou Haïdara et donc Kylian Mbappé. Grand favori, le champion du monde français a donc été élu sans grande surprise par le jury de prestige composé des anciens vainqueurs du Ballon d'Or France Football. Ils sont 21 à avoir participé au scrutin. Le détail de ses votes, juré par juré, est d'ailleurs exclusivement à retrouver dans notre magazine en kiosque mardi 4 décembre.
Pour Kylian Mbappé, c'est le résultat d'une année 2018 qui l'a encore vu grandir davantage. Vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus, il a été notamment l'un des buteurs de la finale face à la Croatie (4-2). Champion de France en titre avec le PSG, Mbappé n'a pas vraiment eu du mal à démarrer la saison 2018-19, enchaînant les buts, lui qui est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1, et les prestations spectaculaires avec son acolyte Neymar. À noter que Christian Pulisic (Borussia Dortmund) et Justin Kluivert (AS Roma) complètent le podium, tandis que Houssem Aouar, l'autre Français de ce Trophée Kopa, a terminé en 8e position.
Timothé Crépin

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
mil73 3 déc. à 21:40

Allez, dis-le à nouveau... mais sans pleurer cette fois.

leon7-3 3 déc. à 21:33

Ce prix a été conçu pour lui donc pas de surprise pour qu'il l'emporte. Maintenant reste le Florentino d'or que va gagner Modric tout tant sachant que Messi est le meilleur joueur du monde.

voir toutes les réactions
ADS :