mbappe lottin (kylian) (S.Mantey/L'Equipe)
TROPHÉES UNFP

Kylian Mbappé, meilleur espoir de Ligue 1 : «Il ne faut jamais renoncer à un défi pour faire l'histoire»

Elu pour la troisième fois consécutive meilleur espoir, Kylian Mbappé est apparu souriant, ravi de ramener un nouveau trophée à la maison.

«Vous êtes encore un espoir à vos yeux ?
C'est l'éternelle question. Je dis toujours que si tu es vraiment bon, ce sont les autres qui doivent en parler. Je ne vais pas me classer dans une catégorie. Ce sont les joueurs qui ont décidé. Je suis content. C'était l'occasion de laisser mon nom dans l'histoire. Je suis le seul avec trois trophées de Meilleur Espoir. Après, c'est terminé. On va se concentrer sur autre chose.
 
Peut-être un autre trophée de meilleur joueur qui va suivre ?
On peut le faire. Il ne faut jamais renoncer à un défi pour faire l'histoire. On va voir ce que ça va donner. J'ai tout donné. Je pense que j'ai montré, à l'aide de mes coéquipiers bien sûr, que je pouvais être très régulier sur tout une saison, ne pas me blesser, faire attention à moi, tout en étant collectif.


Est-il vrai que vous voulez faire une pièce spécialement dédiée à vos trophées ?
Je l'ai ! Heureusement parce qu'avec tous les neveux qui passent à la maison, j'étais à deux doigts d'en casser un... Maintenant ça va. J'ai laissé une place pour le Meilleur Espoirs 2019 à côté du 2017 et 2018.
 
Quel regard portez vous sur votre saison ?
A titre personnel, globalement, elle est réussie. Bien sûr, il y a eu ce couac contre Manchester au retour. Donc, c'est sûr que ça laissera encore des traces. Mais voilà, j'ai mis une quarantaine de buts si on compte aussi la sélection. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs cette saison qui l'ont fait. Je crois qu'il n'y en a qu'un (Il sourit).
 
Vous pensez encore au soulier d'or ?
J'ai coupé ma sieste cet après-midi d'une demi-heure pour voir Messi en mettre deux et je suis reparti me coucher. Je vais tout donner. Il reste 90 minutes et je n'ai rien à perdre. Si je ne l'ai pas, tout le monde se dira : «C'est normal, c'est Messi». Si je peux l'accrocher, ce sera avec plaisir.»

J.T.

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :