Mbappe Pele
À lire dans FF

Kylian Mbappé, un air de Pelé

À la Une de France Football cette semaine, Kylian Mbappé a reçu les hommages du Roi Pelé après sa prestation cinq étoiles face à l'Argentine. De là à le voir marcher sur les pas de la légende brésilienne ?

«Félicitations Kylian Mbappé. Deux buts dans une Coupe du monde si jeune te placent en bonne compagnie. Bonne chance pour tes autres matches. Excepté contre le Brésil.» Recevoir les hommages du Roi Pelé, ce n'est pas rien. Kylian Mbappé a sûrement dû avoir le sourire jusqu'aux oreilles en regardant le message du "Roi". En inscrivant un doublé face à l'Argentine à 19 ans, le joueur du Paris Saint-Germain a réalisé ce que personne n'avait réussi à faire depuis Pelé, il y a soixante ans. De quoi alimenter certaines comparaisons tant la précocité et le talent de Mbappé entrent petit à petit dans le domaine de l'exceptionnel. «Il y a eu comme un passage de témoin entre lui et Messi sur ce match», lâchait d'ailleurs Lucas Hernandez après la qualification face à l'Albiceleste.
Mbappé, «dans les pas de ceux qui ont marqué l'histoire».
L'occasion pour FF d'aborder l'influence et l'impact de Mbappé sur l'équipe de France pendant cette Coupe du monde. Et de constater que ce Mondial peut être le sien sur la route d'une deuxième étoile qui fait désormais rêver tout un pays. Dans ce dossier, retrouvez l'avis de Sidney Govou, qui estime que le jeune français est «dans les pas de ceux qui ont marqué l'histoire» ; ainsi qu'une infographie détaillée autour des temps de passage, en Coupe du monde, des plus grands joueurs de ce sport : Maradona, Ronaldo, Messi, Cristiano Ronaldo, Henry, Pelé, Platini, Gerd Müller, Zidane, Cruyff et Eusebio. Après avoir lu ça, vous pourrez facilement comprendre pourquoi Mbappé peut être un digne héritier du Roi Pelé...
Retrouvez le dossier complet de FF autour de Mbappé dans le numéro de France Football actuellement disponible en kiosque ou en ligne en cliquant ici.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Andrianiaina 6 juil. à 9:57

Plus encore, car du temps de Pelé le foot était encore rudimentaire : peu de discipline, peu d'organisation, tout était basé sur le talent et l'instinct.

mirinho 5 juil. à 10:01

Mouais...

RYO 4 juil. à 18:38

Mpappé a beaucoup de qualité pour son jeune âge. Il faudra qu'il confirme année après année pendant une décennie pour qu'il devienne ce que Pelé a été pendant longtemps.

laurentbernard 3 juil. à 19:19

Il lui manque beaucoup pour arriver à Pelé... Deux buts dans un même match de Coupe Du Monde, c est bien, mais pour être une légende il en faut nettement plus

luizlmarins 3 juil. à 19:03

Moins, moins!

voir toutes les réactions