leca (jean louis) (J. Prevost/L'Equipe)
Ligue 2 - Prébarrage

L'AC Ajaccio défiera Toulouse

Vainqueur du Havre à l'issue de la séance des tirs au but (2-2 a.p., 5 tab 3), l'AC Ajaccio a arraché son billet pour le barrage contre Toulouse au terme d'un match totalement fou.

Troisième de Ligue 2, l'AC Ajaccio disputera bien le barrage contre Toulouse pour une place en Ligue 1. Mais les Corses ont dû passer par toutes les émotions afin d'y parvenir. Le match, qui était initialement programmé vendredi avant d'être repoussé en raison des incidents qui ont entouré l'arrivée du bus havrais, a cette fois bien eu lieu. Et il a été aussi tendu. D'une frappe sublime, Gimbert a d'abord donné l'avantage aux locaux (17e), avant que Mateta n'égalise sur une offrande de Bonnet (37e). Jusque-là, rien d'alarmant, ni même jusqu'à la 108e minute, hormis un but refusé un peu sévèrement à Mateta (39e).

On joue alors la prolongation. Le match est serré, heurté. Mécontent d'une décision arbitrale, Mathieu Coutadeur, alors dans la surface, le fait savoir à M. Schneider, et le bouscule même un peu. Carton rouge, et penalty pour Le Havre (108e). Mateta transforme, et chambre un peu le public. Le début d'une grosse bagarre. L'arbitre exclut Mateta, mais aussi Bain et Sainati. A neuf contre neuf avec dix minutes à jouer, Ajaccio tente de recoller. Il y parvient à la dernière seconde sur une lourde frappe de Mady Camara (120e+5).

Leca qualifie l'ACA

Direction les tirs au but. Ferhat, le premier tireur havrais, voit Leca repousser sa tentative. Tous les autres acteurs réussissent la leur, et les Corses finissent par arracher leur billet pour le barrage face au TéFéCé, 18e de Ligue 1. Le match aller aura lieu mercredi à Ajaccio, le retour dimanche dans la Ville Rose.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :