Javier Pastore salue le Parc des Princes avant son transfert à la Roma, en 2018. (A. Réau/L'Équipe)
Football Leaks

L'agent de Javier Pastore aurait touché 10 millions de dollars via une société qatarie

Mediapart révèle que l'agent de Javier Pastore a touché le pactole lors de la prolongation du joueur argentin au PSG en 2015.

L'agent de Javier Pastore, l'Argentin Marcelo Simonian, a touché « au moins 10 millions de dollars via une société qatarie nommée Fansworld12 » à l'époque de la prolongation du joueur au PSG en 2015, écrit Mediapart, lundi, en s'appuyant sur des documents Football Leaks, partagés par Der Spiegel avec ses partenaires du réseau European Investigative Collaborations (EIC).
Le média en ligne précise que la distribution de ce pactole a été « orchestrée par Abdelkader Bessedik, un ami français de (Nasser al-Khelaïfi), lequel est impliqué dans l'affaire de la villa louée à l'ex-numéro 2 de la FIFA(Jérôme Valcke), qui vaut (au patron du PSG et de beIN Sports) d'être mis en examen par la justice suisse ».
Enquête sur des soupçons de corruption : Nasser al-Khelaïfi a défendu sa cause
Mediapart cite des documents qui « montrent aussi que Marcelo Simonian a obtenu ses millions au Qatar grâce à un individu qu'il a rencontré à Paris et qu'il désigne comme "le boss". Dans des courriels confidentiels avec Bessedik, l'agent de Pastore évoque aussi un homme qu'il appelle "N" ou "Nasser". »
Nasser al-Khelaïfi a refusé de répondre aux questions de Mediapart, est-il encore indiqué, tandis qu'Abdelkader Bessedik a répondu que la société Fansworld12 « n'a aucun lien avec Nasser al-Khelaïfi, le PSG ou ses joueurs ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :