Championnat des étoiles
4 Live acheter
Gareth Bale (ici en 2013) bientôt star d'Hollywood ? (M. Atkins/Offside/Presse Sports)
Eco

L'agent de joueurs Jonathan Barnett (Gareth Bale...) vend son groupe à une agence américaine du divertissement

La vente de Stellar Groupe à ICM Partners, scellée jeudi, rapproche un peu plus les mondes du sport et du divertissement.

L'agence hollywoodienne de divertissement ICM Partners a racheté Stellar Group, la société de l'agent de joueurs Jonathan Barnett, basée à Londres, ont annoncé les deux entités, jeudi, sans préciser le montant de cette acquisition qui efface un peu plus les frontières entre sport et divertissement.
Le nouvel ensemble, ICM Stellar Sports, continuera d'être piloté par Jonathan Barnett, président de Stellar Group, et David Manasseh, le co-fondateur de l'entreprise qui emploie quelque 130 salariés, tous conservés, et gère les intérêts de plus 800 athlètes, dont de nombreux footballeurs parmi lesquels le capitaine de la sélection du pays de Galles Gareth Bale (Tottenham) et les internationaux anglais Jack Grealish (Aston Villa), Mason Mount (Chelsea) et Luke Shaw (Manchester United).
Parmi les clients d'ICM Partners figurent l'acteur Samuel L Jackson, l'humoriste Chris Rock, la chanteuse Beyonce...

« Marques multimédias multidimensionnelles »

« Avec la connectivité qui accélère le processus, les mondes du sport, du divertissement, de la musique, des médias et de l'édition ont convergé, explique Chris Silbermann, PDG d'ICM Partners, à l'agence Reuters. Les clients ont plus d'opportunités que jamais d'être des marques multimédias multidimensionnelles. »
Ces « opportunités » fonctionneront dans les deux sens. Les clients de Stellar auront accès à une agence de divertissement américaine, ceux d'ICM Partners à des athlètes, et les deux pourront associer les uns et les autres au développement d'opérations sur toutes les plateformes de communication.
En juin, l'agence américaine de sport et de divertissement Roc Nation, propriété du rappeur Jay Z, avait confirmé qu'elle avait désormais sous contrat Marcus Rashford (Manchester United). Le milieu de terrain de Manchester City Kevin De Bruyne et l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku sont aussi ses clients.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :