L'Ajax s'est exprimé ce lundi au sujet de Nouri. (F.Faugere/L'Equipe)
Pays-Bas

L'Ajax reconnait sa responsabilité et présente ses excuses à la famille de Nouri

Ce lundi, l'Ajax a assumé l'entière responsabilité de la mauvaise prise en charge d'Abdelhak Nouri après son malaise cardiaque, il y a un an quasiment.

L'Ajax a reconnu ce lundi son entière responsabilité dans le sort de son milieu de terrain Abdelhak Nouri, victime en juillet de lésions cérébrales à la suite d'un malaise cardiaque lors d'un match amical. «À la suite de nouvelles informations, nous sommes arrivés à une nouvelle conclusion qui est que le traitement reçu par Abdelhak en Autriche n'était pas approprié», a déclaré le directeur exécutif de l'Ajax, Edwin van der Sar.
«Nous endossons la responsabilité des conséquences résultant de ce qui est arrivé», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, marquée par une forte émotion au moment où il présenté ses plus profondes excuses à la famille du joueur de 21 ans.
Le milieu de terrain, surnommé «Appie», s'était soudainement écroulé pendant un match de préparation entre l'Ajax Amsterdam et le Werder Brême en Autriche. Il présente des lésions cérébrales graves et permanentes.
Réagissez à cet article
500 caractères max