Soccer Football - Africa Cup of Nations 2019 - Round of 16 - Algeria v Guinea - 30 June Stadium, Cairo, Egypt - July 7, 2019  Algeria's Youcef Belaili celebrates their second goal      REUTERS/Sumaya Hisham (Reuters)
Qualif. CAN 2021

L'Algérie assure l'essentiel au Botswana (0-1)

Après son brillant succès face à la Zambie, pour ses débuts dans les éliminatoires pour la CAN 2021, l'Algérie a assuré l'essentiel au Botswana : une deuxième victoire (0-1, but de Belaïli).

L'Algérie a assuré l'essentiel face au Botswana, lundi pour son deuxième match des éliminatoires de la CAN 2021 (0-1). Grâce à cette courte victoire, les champions d'Afrique poursuivent leur incroyable série de 18 matches sans défaite, et confirment ainsi leur constante progression sur tous types de terrains. Ce lundi soir, sur une pelouse tout simplement lamentable, il a fallu un éclair de Belaïli pour permettre aux Fennecs de l'emporter. Sur corner, le numéro 8 a directement envoyé le cuir au fond des filets, en lobant le portier, Dambe (0-1, 14e).

Après cette ouverture du score, les hommes de Djamel Belmadi ont baissé de rythme et ont surtout préservé leur avance face à des Botswanais très virulents. Au retour des vestiaires, les Zèbres, plus entreprenants, ont inlassablement tenté de revenir. Mais sans succès, tant ils se sont montrés limités sur le plan technique. De quoi faire le bonheur de l'Algérie, qui conclut parfaitement son année 2019.

Delort et Slimani très discrets

Tous les deux titulaires à la pointe de l'attaque des Fennecs, Andy Delort et Islam Slimani ont eu beaucoup de mal à s'exprimer dans cette rencontre. Sevrés de ballons face à un bloc adverse très compact, les deux joueurs ne se sont jamais retrouvés en bonne position. Il faut dire que pour l'attaquant de Monaco, meilleur passeur de Ligue 1 (8 passes), l'état du terrain n'était pas vraiment propice à sa qualité de passe. Nul doute que dans de meilleures conditions, Delort aurait pu se régaler des offrandes de son compère.
Nicolas Maître
Réagissez à cet article
500 caractères max
ouali30 18 nov. à 22:17

Une victoire pour Algérie c’est essentiel c’est vrai qu’il faut dire que le terrain n’était pas agréable par contre les joueurs du Botswana les tacles il sont fort Invaincu pour année 2019 super belle équipe On supportera toujours notre drapeau national vive Algérie allés les fenecs

ADS :