bounedjah (baghdad) - (alg) (A.Reau/L'Equipe)
Qualif. CAN 2021

L'Algérie, championne d'Afrique en titre, commence fort face à la Zambie (5-0)

Champions d'Afrique en titre, les Algériens ont démarré les éliminatoires pour la prochaine CAN sur les chapeaux de roue, en dominant facilement la Zambie (5-0).

Les champions en titre démarrent parfaitement leur campagne pour les éliminatoires de la CAN 2021. Dans cette première rencontre du groupe H entre l'Algérie et la Zambie, il a pourtant fallu attendre la 44e minute pour voir les Fennecs ouvrir enfin le score, de la tête sur corner, par l'intermédiaire de Ramy Bensebaïni (1-0). Disciplinée et organisée, l'Algérie a nettement dominé la première période (72% de possessions), en repartant toujours proprement de derrière et en conservant le plus possible le cuir. Mais malgré cette possession de balle, les Fennecs ont peiné à se montrer dangereux. Trop imprécis sur le plan technique, ils ont eu besoin d'un coup de pied arrêté pour faire la différence.

Un carton en deuxième période

Durant le second acte, l'Algérie s'est, dans un premier temps, contentée de préserver le score. Mais à la 69e minute, l'arbitre désignait le point de penalty sur une incursion de Belaili dans la surface. Une sentence que transformait Baghdad Bounedjah. Le début d'une large déroute pour la Zambie. Après une percée d'Atal côté droit, Belaili recevait le cuir au coin gauche de la surface. D'un crochet, il repiquait à l'intérieur avant d'envoyer le ballon dans la lucarne opposée (3-0, 75e). Portés par une belle ambiance au Mustapha-Tchaker, Soudani (4-0, 86e), sur un service de Slimani, et Bounedjah, pour son doublé, (5-0, 90e), parachevaient le succès des Fennecs. L'Algérie ne pouvait rêver d'une meilleure entrée en matière.
Nicolas Maître
Réagissez à cet article
500 caractères max
hedroug 15 nov. à 11:57

belle victoire de l'équipe nationale première mi-temps difficile,l’essentielle le résultat j'espère que ça restera comme ça et 123 vivra l'Algérie.

mazo210 15 nov. à 10:41

bravo les vert

ouali30 15 nov. à 8:52

Une belle victoire que ça continue comme ça une belle attente d’équipe.vive Algérie allez Algérie

zizou 15 nov. à 8:13

Plutôt ils finissent forts

ADS :