L'AS Rome s'est imposé face à Bologne, ce dimanche (1-0). (Ipp)

L'AS Rome, timide vainqueur de Bologne, relance Pastore

L'AS Rome a pris l'avantage sur une de ses rares occasions pour s'imposer face à Bologne (1-0), ce dimanche, en Serie A. Javier Pastore en a lui profité pour faire son retour au jeu en fin de match.

Sans briller, l'AS Rome a assuré l'essentiel en s'imposant de la plus petite des marges face à Bologne (1-0), ce dimanche, en Série A. Au cours d'un match bien terne, c'est Borja Mayoral qui a trouvé l'ouverture pour les Romains. L'attaquant a profité d'une mauvaise sortie défensive sur un long ballon pour filer dans le dos de la défense, éliminer Lukasz Skorupski, le gardien de Bologne, et marquer (44e). Pourtant les meilleures occasions de la première mi-temps étaient à mettre à l'actif des visiteurs (10e, 20e et 21e).

Une belle ouverture de Pastore pour son retour

En seconde mi-temps, l'AS Rome a fait le nécessaire pour conserver son avantage au score sans se faire peur, en reprenant le contrôle du ballon et de la rencontre. De quoi faire rentrer Jordan Veretout (68e) et, surtout, Javier Pastore (84e) en fin de rencontre. L'ancien Parisien a tout juste eu le temps de se distinguer d'une belle ouverture pour Rick Karsdorp que celui-ci n'a pas pu conclure (88e). Grâce à ce succès, les Romains restent en embuscade, à la septième place, mais doivent encore attendre des faux pas de leurs adversaires pour espérer remonter au classement.

1
Rentré à la 84e minute, Javier Pastore a disputé son premier match de la saison. Il n'avait plus joué depuis le 28 juin 2020 (défaite face à l'AC Milan, 0-2).