L'Atlético est en colère contre Griezmann. () O. J. Barroso /  Presse Sports
Espagne - Atlético

L'Atlético de Madrid dénonce un « manque de respect » d'Antoine Griezmann et du Barça

Le club madrilène s'est plaint de l'attitude de l'attaquant français et du club catalan.

L'Atlético de Madrid a publié un long communiqué vendredi à la suite des propos de Josep María Bartomeu, le président du Barça, à propos d'Antoine Griezmann, qui avait annoncé son départ à ses dirigeants le 14 mai.
« Dans les jours qui ont suivi cette rencontre, l'Atlético de Madrid a appris que le Barça et le joueur avaient conclu un accord en mars dernier, notamment dans les jours qui ont suivi le match aller de notre match de la Ligue des champions contre Juventus, ainsi qu'ils négociaient les termes de l'accord depuis la mi-février. »
Le Barça officialise son « intérêt » pour Antoine Griezmann
En ce qui concerne la déclaration du président du Barça, le club madrilène confirme la tenue d'une réunion entre Miguel Ángel Gil et Oscar Grau, les DG de l'Atlético et du Barça, à la demande de Barcelone, où M. Grau a exprimé son intention de recruter le champion du monde français « une fois que sa clause sera passée de 200 à 120 millions d'euros [...] le 1er juillet ».
« La réponse de l'Atlético a été négative, sachant que le FC Barcelone et le joueur ont manqué de respect envers notre club et tous ses fans. » Le club demande au joueur d'être présent à la reprise dimanche prochain comme ses autres coéquipiers.
Par le biais de ce communiqué de presse, « l'Atlético de Madrid souhaite exprimer sa plus forte répulsion à l'égard du comportement de l'un et de l'autre, en particulier du FC Barcelone, pour avoir incité le joueur à rompre sa relation contractuelle avec l'Atlético à un moment donné de la saison où le club jouait, non seulement un match de Ligue des champions contre la Juventus, mais aussi le titre en Liga contre le Barça lui-même, ce qui, à notre avis, viole les périodes de négociation protégées avec les joueurs et modifie les règles fondamentales qui régissent l'intégrité de toutes les compétitions sportives, en plus d'être une énorme perte pour notre club et ses millions de fans. »

Jordi Bartomeu : «Une réunion confidentielle avec l'Atlético pour Griezmann»

Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 5 juil. à 22:42

Allez M. Tebas, va falloir affronter les défauts dans votre propre Liga, et non plus chercher à se mêler des affaires des autres. Hâte d'entendre le discours

ADS :