Gelson Martins fait actuellement l'objet d'un prêt à Monaco. (S. Thomas/L'Équipe)
Transferts

L'Atlético va verser 22,5 millions d'euros au Sporting pour le transfert de Gelson Martins

En conflit autour du recrutement de Gelson Martins l'été dernier, le Sporting Portugal et l'Atlético de Madrid ont réglé leur différend à l'amiable.

L'Atlético de Madrid a annoncé mardi être parvenu à un accord avec le Sporting « en vertu duquel le club portugais se désiste des procédures ouvertes contre » lui dans le cadre du transfert de Gelson Martins l'été dernier.
Gelson Martins, un talent très discret
Le club lisboète précise pour sa part dans un communiqué que son homologue madrilène s'est engagé à « verser 22,5 millions d'euros » pour régler leur différend à l'amiable.
Actuellement en prêt à Monaco, Martins avait estimé qu'il pouvait rompre unilatéralement son contrat avec le Sporting à la fin de la saison dernière, comme huit autres joueurs, après une grave crise interne au club. Les joueurs en question alléguaient être libérés de leur engagement après l'envahissement du centre d'entraînement du club par une cinquantaine de supporters cagoulés et violents.
Le Sporting récupère finalement 18 millions pour le départ de Rui Patricio à Wolverhampton
L'ailier international de la Seleçao (24 ans, 21 sélections) s'était ensuite engagé pour cinq ans avec l'Atlético, ce à quoi le Sporting avait répondu en déposant plainte auprès de la FIFA pour « comportement inacceptable ». Le club lisboète réclamait une indemnisation et l'application de sanctions sportives à l'encontre du joueur et du club espagnol.
Dans le cadre de l'accord avec l'Atlético, le Sporting a par ailleurs officialisé le recrutement de l'Argentin Luciano Vietto - actuellement prêté à Fulham par les Colchoneros - pour un montant de 7,5 millions d'euros, sans préciser la durée du contrat de l'attaquant de 25 ans.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :