
Italie
L'attaquant Mario Balotelli nie sécher les entraînements de Brescia
Sur Instagram, Mario Balotelli, l'attaquant de Brescia, a répondu aux journalistes concernant son manque d'assiduité aux entraînements, alors que l'ancien Marseillais et Niçois est en conflit ouvert avec son président Massimo Cellino.
En conflit avec Brescia, où il a signé l'été dernier pour un an plus une année en option en cas de maintien, Mario Balotelli (29 ans) ne devrait pas rester longtemps dans le club de la ville près de laquelle il a grandi. D'une part car Brescia, bon dernier de Serie A, est bien parti pour descendre. Et d'autre part car l'attaquant, cinq buts cette saison, est en conflit ouvert avec sa direction. « J'ai l'impression qu'il n'aime plus l'Italie (...) Je pense que nous avons tous les deux fait une erreur », a déclaré son président Massimo Cellino il y a quelques jours.
Toute l'actualité du football italien
Accusé par la presse de sécher les entraînements de reprise, l'international italien a répondu sur les réseaux sociaux : « Mais comment pouvez-vous écrire que je ne m'entraîne pas sur le terrain? Il y a des journalistes au centre pendant tous mes entraînements, évidemment avec des caméras! (...) Comment niez-vous les preuves? Je ne pensais pas que j'étais un fantôme invisible aux téléobjectifs. »
Est-ce lui le problème ou ce président qui dit que Balotelli naime plus Italie, ce qui peut être ressenti comme une insinuation raciste dans un pays qui semble souffrir de ce fléau dans les tribunes? Balotelli a peut-être une sensibilité à fleur de peau qui lui joue des tours dans ce milieu si spécial et faux du football. Je noublie pas lhistoire quil sétait rendu à lécole pour confronter un bully qui maltraitait un enfant que Mario venait juste de connaître.
Ce "pauvre" Mario a des problèmes partout où il va. Le problème c'est donc lui finalement. Il ne changera pas. C'est un gâchis !