Patrice Lair. (N.Luttiau/L'Équipe)
Ligue 2 - Niort

L'avenir de Patrice Lair à Niort va être fixé

L'entraîneur de Niort (L2) Patrice Lair, mis à pied mi-décembre, devrait recevoir sa lettre de licenciement ce vendredi ou ce samedi.

Mis à pied à titre conservatoire par les dirigeants niortais, le 17 décembre, Patrice Lair, toujours officiellement entraîneur des Chamois, devrait recevoir ce vendredi ou ce samedi sa lettre de licenciement. Une issue à laquelle le technicien breton (57 ans) pouvait s'attendre depuis mardi.
Le départ de Lair se précise
Ce jour-là, il se trouvait devant la commission juridique de la LFP avec son avocat, Me Braillard, l'ancien secrétaire d'État aux Sports. En face, se trouvait le président du directoire niortais, Karim Fradin, et son représentant, Me Attias. D'après une source de la commission, la réunion n'aurait abouti à rien, le club des Deux-Sèvres refusant toute possibilité de conciliation. Une fois son licenciement notifié, Lair aura la possibilité de réagir par voie juridique.
À ce jour, les Chamois sont déjà confrontés à trois procédures prud'homales initiées par le kiné Quentin Charbonnier, le médecin Emmanuel Zaccheo et par Denis Renaud, lui aussi passé sur le banc niortais (mai 2016-février 2018).
Réagissez à cet article
500 caractères max