(F.Faugere/L'Equipe)
Accident

L'avion qui transportait Emiliano Sala a été retrouvé quasiment complet

L'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff a été retrouvé dans la Manche. D'après David Mearns, l'épave était quasiment complète et il est «possible» que les corps soient retrouvés.

L'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff a bien été retrouvé dans la Manche. David Mearns, de la société Blue Water Recoveries, en charge de la recherche de l'épave, s'est exprimé lundi matin dans l'émission "Radio 4 Today". «Nous avons localisé l'épave de l'avion sur le fond marin à une profondeur d'environ 63 mètres», a confié le dirigeant de la société mandatée par la famille d'Emiliano Sala. Il a précisé que l'avion avait été identifié par sonar, et qu'un submersible équipé de caméras avait été envoyé sous l'eau confirmant qu'il s'agissait bien de l'avion. «Ils ont vu le numéro d'immatriculation, et la plus grande surprise est que l'essentiel de l'avion est là», a-t-il ajouté.

L'objectif est désormais de récupérer l'avion. «La famille Sala souhaite désespérément récupérer cet avion. Ils pensent que c'est la voie à suivre pour obtenir les réponses dont ils ont besoin», a déclaré M. Mearns, estimant qu'il était «possible» que les corps soient retrouvés.

L'avion a été retrouvé
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :