(L'Equipe)
C'EST MON AVIS

L'avis de Thomas Simon à lire dans France Football : Lemar de tout

Pour notre reporter Thomas Simon, Toto Lemar, en difficulté sur le Rocher, voit sa place dans les 23 de Deschamps être menacée. Mais ses qualités certaines devraient lui permettre de rebondir rapidement.

Avec les raccourcis, ça va toujours plus vite. Surtout quand ils sont aussi simples à emprunter. On sait voir, on sait lire et écouter, et puis on sait compter. Depuis maintenant plusieurs semaines, plusieurs mois même, zéro plus zéro c'est égal à la tête à Toto Lemar. Certains supporters sont allés lui expliquer le calcul dans le parking de Louis-II samedi soir. Et puis, de toute façon, les mêmes et d'autres vous le diront, ce n'est pas compliqué à piger. Le gaucher monégasque veut et va aller voir ailleurs et la situation comme le futur proche de Monaco ne l'atteignent pas.
Il n'est pas devenu mauvais, mais il l'est actuellement. Il le sait.
Et puis la Coupe du monde arrive, il ne faudrait surtout pas se blesser... La réalité est sans doute plus complexe qu'un chemin de traverse. En difficulté et sifflé, l'ancien Caennais, à chaque fois impeccable en bleu, semble paumé en Principauté. Il n'est pas devenu mauvais, mais il l'est actuellement. Il le sait. Monaco a besoin de lui et lui a besoin de se (re)montrer. Il le sait. Le vent médiatique et populaire pousse fort Payet dans le dos. Il le sait également. Son talent doit et va le relever. Pas la peine d'en rajouter ni de continuer à taper. À bras raccourcis, on ne va jamais bien loin

Thomas Simon

Retrouvez le nouveau numéro de France Football en kiosques à partir du mercredi 2 mai ou en version numérique dès maintenant en cliquant ici.

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max