Michel Estevan n'est plus l'entraîneur de Fréjus - Saint-Raphaël. (Sébastien Boué) (BOUE SEBASTIEN/L'Equipe)
National

L'entraîneur de Châteauroux Michel Estevan mis à pied

Troisième de National, le club de Châteauroux a mis à pied à titre provisoire son entraîneur, Michel Estevan, pour avoir parié sur des rencontres sportives.

Michel Estevan est «convoqué devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, le 6 avril 2017 pour infraction à la législation sur les paris sportifs. Face à cette situation, (il) a été mis à pied à titre conservatoire jusqu'au 9 avril inclus», écrit le club sur son site internet.
«Ça remonte au mois de novembre. J'étais avec mes enfants et nous avons misé dix euros sur trois matchs : un de Bundesliga 2, un de hockey et un match de Ligue 2, Lens - Ajaccio», a expliqué l'intéressé au quotidien régional de la Nouvelle République. «J'avais mis victoire de Lens et il y a eu match nul (1-1) . On a perdu ce jour-là. Je n'aurai peut-être pas dû jouer mais je n'ai honte de rien», a t-il ajouté.
Estevan faisait déjà l'objet d'une suspension de 5 matches ferme de la part de la fédération après des incidents avec son homologue sedanais Nicolas Usaï, à la mi-temps de Sedan-Berrichonne du 11 mars.
Pour le remplacer, c'est Olivier Saragaglia, son adjoint, qui dirige l'équipe première, actuellement 3e et en lice pour la montée en Ligue 2 à sept journées de la fin.
Réagissez à cet article
500 caractères max