L'équipe de France pourrait participer à la Copa America en 2019. (P. Lahalle/L'Equipe)
Bleus

L'équipe de France invitée à participer à la Copa America 2019 ?

Selon plusieurs médias sud-américains, l'équipe de France pourrait être invitée à participer à la Copa America 2019.

Alors que la rumeur circule depuis plusieurs semaines, elle aurait pris un peu plus de poids ce mercredi, lors du congrès de la confédération sud-américaine de football (Conmebol) à Santiago. Selon plusieurs médias sud-américains, le format de la Copa America pourrait évoluer en 2019, pour passer à 16 équipes. Pour cet élargissement, la Conmebol serait disposée à inviter six équipes, quatre européennes et deux d'Amérique centrale. Selon plusieurs médias, les quatre équipes européennes en question seraient la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal.

La Copa America a déjà invité plusieurs fois des équipes extérieures à sa zone, souvent du continent américain comme les Etats-Unis, la Jamaïque, le Mexique ou le Costa Rica. En 1999, le Japon avait également participé à la compétition, mais aucune nation européenne à ce jour, alors que l'Espagne a refusé en 2011.
Réagissez à cet article
500 caractères max
amateur002 26 avr. à 19:24

C'est juste une affaire de gestion . Et la FFF et les autres confederations y gagneraient et ça ne manquerait certainement pas d'intérêt pour nous autres spectateurs.

amateur002 26 avr. à 19:24

Le foot n'est qu'un spectacle professionnel ,pourvu qu'il y ait légitimité on peut s'autoriser une large fantaisie.LA FFF devrait y penser, la configuration historique de la France fait qu'elle peut legitimement participer à toutes les confederations ,vu que c'est légitime géographiquement,aucune raison pour la FIFA de s'y opposer .

amateur002 26 avr. à 19:22

LA FFF a suffisamment d'argent pour gérer 2 delegations en simultané.Elle pourrait participer en permanence , par exemple en ne selectionnant que des joueurs originaires de cette région (guyane,Martinique,Guadeloupe etc.) plutôt que de creer des selections là bas qui barrent la route à une selection en bleu.

amateur002 26 avr. à 19:21

LA France a une présence géographique en Amérique du sud via la Guyane, non seulement l'invitation est légitime,mais c'est même un manque d'imagination de la conmebol de ne pas l'inviter comme PERMANENT. LA FFF a suffisamment d'argent pour gérer 2 delegations en simultané.