Munir of Sevilla during tha spanish league, La Liga, football match played between RCD Espanyol and Sevilla FC at RCDE Stadium in Barcelona, Spain, on August 18, 2019. *** Local Caption *** (Marc Gonzalez Aloma/AFP7/PRESS/PRESSE SPORTS)
Ligue Europa - 4e journée

L'équipe type de France Football pour la 4e journée de Ligue Europa

Auteur d'un triplé avec le FC Séville sur le terrain de Dudelange, Munir El Haddadi est le leader de notre équipe type de la 4e journée de Ligue Europa.

L'équipe type

Arlauskis (Cluj) - Vanheusden (Standard Liège), Godson (Glasgow Rangers), Ngadeu (La Gantoise) - Forrest (Celtic Glasgow), Granero (Espanyol), Ciminot (Standard Liège), Zakaria (Borussia Mönchengladbach), M. Fernandes (Krasnodar) - Munir (FC Séville), Klauss (Linz).

Gardien

Si le CFR Cluj a assuré en toute fin de rencontre sa qualification pour les seizièmes de finale en battant Rennes (1-0), celle-ci s'est aussi dessinée autour des interventions prépondérantes de Giedrius Arlauskis devant Del Castillo, Bourigeaud, Gnagnon et un Niang dont la tête se dirigeait tout droit vers la lucarne sans la parade du portier lituanien. Excellent tant au pied que dans sa réactivité sur la ligne, ce dernier a réalisé une prestation enthousiasmante devant son public.

Défenseurs

Intraitable dans son travail défensif face aux attaquants de Francfort, Zinho Vanheusden a aussi fait la différence de l'autre côté du terrain, marquant le premier des deux buts du succès du Standard de Liège (2-1) à domicile en reprenant au second poteau d'une tête piquée un corner prolongé par Emond. Avec son coéquipier de charnière Filip Helander, Conor Goldson, très actif sur les coups de pied arrêtés dans les deux surfaces, a très peu concédé aux joueurs du FC Porto, battus 2-0 à Ibrox par les Glasgow Rangers. Et il a pu bénéficier de la grande solidarité de toute l'équipe, à l'image de ce ballon de Pepe repoussé sur la ligne par Glen Kamara en début de rencontre. Après avoir resserré les rangs après la pause, Michael Ngadeu-Ngadjui et ses camarades de La Gantoise ont renversé Wolsburg, passant de 0-1 à 3-1. Et c'est le défenseur camerounais qui a clôturé les débats de la tête, réalisant son premier but en Ligue Europa pour le club belge, premier de son groupe.

Milieux de terrain

Belle victoire (2-1) du Celtic Glasgow sur le terrain de la Lazio. À Rome, les «Bhoys» ont souffert une petite demi-heure avant d'augmenter le rythme et surclasser les Biancocelesti sous l'impulsion de James Forrest. Au four et au moulin, le milieu écossais a couru comme un damné et inscrit le but de l'égalisation d'une superbe frappe croisée du droit. Si l'Espanyol, vainqueur 6-0 du Ludogorets, a eu sa tache facilitée par le fait d'avoir joué presque une heure à onze contre neuf (deux expulsions chez les Bulgares), il n'en reste pas moins qu'Esteban Granero a vraiment impressionné par son volume de jeu et la qualité de ses passes. Essentiel dans la construction du jeu du Standard, Gojko Cimirot a montré un grand sens du sacrifice et multiplié les efforts en couverture. Denis Zakaria ? L'homme à tout (bien) faire à l'occasion du 2-1 de Mönchengladbach face à la Roma, passant du poste de sentinelle à la charnière puis revenant au milieu avec une égale efficacité. Krasnodar a dominé 3-1 Trabzonspor et reste en course pour la qualification en seizièmes, au terme d'une rencontre où Manuel Fernandes a sorti le grand jeu. Sur le premier but russe, sa frappe du droit en sortie de une-deux est détournée par un joueur turc dans sa propre cage, et sur le deuxième le milieu portugais marque d'une fantastique talonnade du droit sur un centre de Suleymanov.

Attaquants

Munir El Haddadi a fait preuve d'une redoutable efficacité dans le 5-2 du FC Séville à Dudelange : trois buts sur quatre tirs cadrés. Un triplé qui a illustré la palette très complète de l'attaquant espagnol, entre un tacle rageur, un coup franc somptueux du gauche et une louche seul face au gardien. Munir pointe désormais à 5 buts cette saison en Ligue Europa. Entré dans la dernière demi-heure, Klauss a réalisé un doublé (deux têtes piquées !), transformant en triomphe (4-1) la domination du Linz ASK sur le PSV Eindhoven. Le Brésilien en est à 9 buts en 19 matches officiels depuis le début de saison. Pas mal pour un joueur qui part régulièrement du banc !
 
Roberto Notarianni
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :